Accueil » Jeux Vidéo » Test Gravity Rush

Test Gravity Rush

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Test Gravity Rush

Pour notre premier test PS Vita nous allons commencer par le jeu Gravity Rush, un des meilleurs jeux de la console portable de Sony pour le moment selon certains. Ce jeu où vous devrez défier la gravité est développé par Team Siren et édité par Sony. Voyons ensemble s’il mérite sa réputation !

L’histoire du jeu

Au début de Gravity Rush vous incarnez Kat, une jeune fille amnésique qui se réveille sur le sol d’Hekseville, une ville étrange. Accompagnée d’un chat noir qu’elle surnommera vite Poussière elle commencera à arpenter la ville. Elle se rendra vite compte que ce chat lui permet de défier la gravité comme bon lui semble et cela tombe plutôt bien, car elle devra défendre la ville et ses habitants des attaques de monstres appelés Nevi.

Kat Gravity Rush

Gravity Rush se déroule dans une ambiance à mi-chemin entre le manga et le steampunk. Les graphismes sont plutôt agréables et les dialogues façon BD apportent un petit côté sympa au titre. D’ailleurs, pendant ces dialogues vous pourrez incliner la console pour obtenir une sorte d’effet relief sur les dessins. Les couleurs de la ville et l’architecture des bâtiments font bien ressortir le côté sombre de celle-ci et l’impression de se retrouver dans une sorte de monde parallèle.

Un gameplay aérien

Quand vous commencez Gravity Rush il n’est pas si facile de prendre en main l’héroïne, surtout lors des phases de gravité. On peut vite se perdre pendant les combats et ne plus trop savoir où on se trouve. Il faut dire que de temps en temps la caméra peut se placer de façon bizarre mais c’est un coup à prendre. Une fois que vous maîtrisez Kat à la perfection vous ressentirez une grande liberté de mouvement dans les airs. De plus, si vous vous perdez il suffit de suivre ses cheveux qui indiquent toujours où est le sol. Attention cependant à surveiller votre jauge de gravité qui se vide lors de vos déplacements aériens, pour ne pas tomber dans le vide vous devrez vous poser pour qu’elle se recharge.

Poussiere Gravity Rush

Tout au long de l’histoire de Gravity Rush vous allez pouvoir améliorer les pouvoirs de Kat et en obtenir de nouveaux en ramassant des cristaux violets. Ces améliorations vous seront très utiles lors des combats pour tuer les monstres et surtout pour les boss géants. Pour améliorer votre réputation vous pourrait aussi faire tout un tas de missions annexes et de défis. Même si ces derniers restent facultatifs il serait dommage de s’en priver. En effet, ces défis utilisent les différentes capacités de la console comme l’écran tactile et le gyroscope. Il est d’ailleurs assez difficile de diriger Kat avec le gyroscope, mais à force de persévérance on y arrive ! Gravity Rush permet de se servir des fonctionnalités de la PS Vita et ça, ça fait plaisir.

La durée de vie

Si vous vous contentez de l’histoire principale il vous faudra à peu près une dizaine d’heures pour arriver au bout de Gravity Rush. En ajoutant les quêtes et les défis facultatifs vous devriez en avoir pour une quinzaine d’heures. C’est plus qu’honorable pour un jeu sur consoles portables non ?

Je ne vais pas trop vous spoiler le jeu, mais vous pouvez regarder cette bande-annonce :

Mon avis sur Gravity Rush

Il faut l’avouer les différents avis sur Internet disaient vrai. Gravity Rush est un des meilleurs jeux sur PS Vita à ce jour si ce n’est LE meilleur. Cet ovni dans le monde du jeu vidéo est vraiment original et plaisant à prendre en main. L’histoire est plutôt bien ficelée et les graphismes vous plongeront immédiatement dans l’ambiance. Les problèmes de caméra peuvent parfois être gênant, mais si vous passez au-dessus de ça vous remarquerez assez vite que vous avez un des hits de la console entre les mains. Si vous possédez une PS Vita ne passez pas à côté de Gravity Rush !

Gravity Rush est disponible ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Même si le jeu s’avère très prometteur, je ne suis pas très fan de l’ambiance graphique. Je changerais peut-être d’avis quand j’aurais vu le jeu de mes propres yeux.

Poster un commentaire