Accueil » Jeux Vidéo » Test Gran Turismo 6

Test Gran Turismo 6

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Gran Turismo 6

En ce moment je joue pas mal sur PS4, mais j’ai encore des titres à faire sur PS3 et je joue encore souvent dessus. Parmi ces jeux il y a un jeu de voiture qu’on ne présente plus : Gran Turismo 6. Et oui, il n’y a pas de rétrocompatibilité PS4 PS3 pour ce titre. Je n’avais pas joué à cette License depuis un moment et j’étais curieux de faire le test pour voir comment le titre avait évolué. Pour rappel le jeu est développé par Polyphony Digital, édité par Sony et il est sorti en décembre 2013. Comme d’habitude il n’y a pas de version PC, exclusivité PlayStation oblige.

Mon test de Gran Turismo 6

Le principe de Gran Turismo 6 reste le même, c’est-à-dire gagner des courses pour gagner de l’argent qui permet d’acheter des voitures et passer les fameux permis pour progresser dans le jeu. On ne change pas une recette qui marche ! Ce qui est intéressant c’est le grand nombre de véhicules disponibles, ici il y en a près de 1200 qu’on pourra faire rouler sur une quarantaine de circuits. Il y a donc de quoi faire !

GT6

Graphiquement Gran Turismo 6 est beau et c’est aussi pour ce côté réaliste que la license est appréciée depuis le début. Les véhicules, les circuits et les effets de lumières sont très réussis. On prend plaisir à visionner ses courses ou à fouiller dans son garage. Sur ce point on ne peut rien reprocher au titre qui tire la PS3 au maximum de ses performances.

Si vous avez l’habitude de jouer à des jeux de voitures la prise en main sera rapide. Après, il faut savoir qu’on n’est pas sur un jeu dit arcade et il faut bien doser les freinages pour ne pas partir dans le décor à chaque virage. Il n’y a pas une sensation de vitesse folle et il faut avouer que L’IA du titre se comporte bizarrement et pourra surprendre au début.

GT6 PS3

Pendant mon test de Gran Turismo 6 j’ai remarqué que la bande son n’était pas une réussite. Les sons des moteurs sont quelconques et on a du mal à bien se mettre dans l’ambiance. Du côté des bruitages c’est la même chose et c’est bien dommage, il ne reste plus qu’à espérer que tout ça sera revu à la hausse dans le prochain GT Sport.

Heureusement Gran Turismo 6 se rattrape avec une durée de vie énorme. Il faudra camper la manette un moment pour obtenir les véhicules qu’on veut et passer les permis. Personnellement j’ai un peu de mal à recommencer 36 fois la même course, mais c’est ça aussi GT6 ! Ensuite, il est aussi possible d’aller faire un tour sur le jeu en ligne histoire d’allonger encore considérablement la durée de vie.

Mon avis sur Gran Turismo 6

Gran Turismo 6 reste un bon jeu de voiture avec une bonne durée de vie. Si on veut jouer à ce type de jeu sur PS3 il ne faut pas hésiter longtemps et se lancer dans l’aventure. Il faut quand même savoir qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles du côté de l’IA et de la bande son. Autre point négatif de mon côté j’ai trouvé les temps de chargement assez long. En attendant la sortir d’un Gran Turismo 7 sur PS4 c’est quand même un plaisir de faire la course sur celui-ci.

Acheter Gran Turismo 6


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire