Accueil » Jeux Vidéo » Test God of War : Ascension

Test God of War : Ascension

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

God of War Ascension

God of War fait partie des jeux à faire sur PlayStation 3 et après un GOW 3 qui a marqué les esprits le spartiate Kratos revient dans ce nouvel opus nommé « God of War : Ascension » développé par Santa Monica Studio et édité par Sony. Ce quatrième volet va-t-il mettre la barre encore plus haute ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

Le scénario de God of War : Ascension va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Kratos. On découvre donc que notre héros a rompu son pacte avec Arès, un Dieu de l’Olympe. Pour avoir fait cela il sera traqué par les Érinyes et torturé pour l’éternité. Malheureusement pour elles Kratos ne compte pas se laisser faire et malgré une mémoire défaillante il va tout faire pour se débarrasser des Érinyes et retrouver ses souvenirs.

GOW 4

Graphiquement le jeu est réussi, même si on commence à avoir un peu l’habitude il faut quand même avouer que ça reste très plaisant à regarder. Dans Ascension les boss géants sont moins présents, mais on prend toujours plaisir à défourailler tout ce qui bouge et le jeu est toujours aussi gore et violent. Sur ces points cet épisode ne vous surprendra pas si vous êtes un habitué des GOW.

La maniabilité est plutôt bonne et on prend plaisir à diriger Kratos et à enchainer les combos pour venir à bout des ennemis. Vous ne serez pas dépaysé ici non plus malgré quelques petits changements. Tout d’abord, vous avez la possibilité de ramasser des armes secondaires qui ont un nombre limité d’utilisation ou en récupérer sur vos adversaires. Ensuite, les lames du Chaos peuvent être équipées d’un de ces quatre éléments : Feu, Glace, Foudre ou Âme. Vous pouvez choisir à tout moment l’élément que vous voulez utiliser et les améliorer tout au long du jeu pour pouvoir exécuter de nouveaux coups spéciaux. La réflexion fait aussi partie du jeu et vous devrez utiliser une amulette permettant de reconstruire ou de détruire les décors pour pouvoir continuer votre route. Vous aurez aussi la possibilité de vous dédoubler pour que Kratos puisse continuer de tenir des leviers etc… Ces deux pouvoirs sont aussi utilisables lors des combats et ils vous seront utiles lorsque les ennemis sont nombreux.

GOW

La bande son du jeu vous met bien dans l’ambiance avec ses musiques épiques et les bruitages rendent les combats plus jouissifs. L’édition spéciale permet d’obtenir les musiques au cas ou vous voudriez les écouter sans jouer, car même si le jeu est violent certaines musiques sont presque relaxantes.

Pour venir à bout de God of War : Ascension il vous faudra environ une dizaine d’heure. Bien entendu, si vous aimez les défis vous pourrez toujours retenter l’aventure en montant le niveau de difficulté et là ça augmente considérablement la durée de vie du titre. Le jeu possède aussi un mode multijoueur pour la première fois et même s’il y a peu de cartes pour le moment il permet quand même de prendre du plaisir à affronter d’autres combattants en ligne. Quatre modes sont disponibles : Capture de Drapeau, Deathmatch, Domination et Horde.

Conclusion : Même si God of War : Ascension n’innove pas beaucoup comparé aux anciens il n’en reste pas moins un très bon jeu. Les fans de la série seront ravis de retrouver Kratos et d’en apprendre encore un peu plus sur son histoire. J’ai moi-même pris plaisir à finir le jeu malgré quelques bugs de caméra qui m’ont obligé à recharger un point de sauvegarde, mais avec les patchs cela devrait vite rentrer dans l’ordre. Si vous avez envie de vous défouler, foncez !

Vous pouvez acheter God of War : Ascension ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire