Accueil » Jeux Vidéo » Test et avis Uncharted The Nathan Drake Collection

Test et avis Uncharted The Nathan Drake Collection

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 28 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

uncharted nathan drake collection

On commence à avoir l’habitude de voir débarquer sur la PlayStation 4 les titres qui ont fait les beaux jour de la PS3. Ceci n’est pas du goût de tous les gamers, mais il faut dire qu’il est souvent agréable de retrouver ces bons jeux sur la génération actuelle de console malgré tout non ? Ici ce n’est pas un jeu, mais bien trois qui se retrouvent sur le même Bluray. De quoi s’occuper un moment en attendant la sortie de Uncharted 4 en faisant ou refaisant le volet 1, 2 et 3 de cette saga déjà culte. Tout ça en 1080p et 60 FPS s’il vous plait ! On va voir ce que ça donne et si ça vaut le détour. Pour info, Uncharted The Nathan Drake Collection est sortie en octobre 2015, édité par Sony et développé par Naughty Dog / Bluepoint Games.

Mon test de Uncharted The Nathan Drake Collection

L’histoire de Uncharted The Nathan Drake Collection c’est celle d’un aventurier qui se nomme Nathan Drake et qui parcourt le monde avec son ami Sullivan afin de retrouver des trésors d’un autre temps. Evidemment, tout ne se passe pas toujours comme prévu et ils sont rarement les seuls à s’intéresser à ces objets de valeurs. Un jeu d’aventure qui est souvent comparé à un autre titre d’aventure avec une héroïne féminine, Tomb Raider. Coucou Lara !

nathan drake

Les trois titres ont subis un lifting et c’est un réel plaisir pour les yeux. Le plus gros travail se trouve sur le personnage lui-même et sur les effets de lumière. Les décors sont plus fins et l’aliasing a été corrigé ce qui est plutôt pas mal, car ces effets d’escalier qui scintillent sont assez désagréables il faut bien l’avouer. Sans surprise c’est le premier épisode qui profite au mieux de cette évolution graphique, car le deuxième et le troisième tenaient déjà bien la route à l’époque est sont vraiment encore beaux sur PS3 aujourd’hui.

Le gameplay de Uncharted The Nathan Drake Collection aussi a été réadapté pour qu’il soit le même tout le long de ces trois aventures. On peut le remarquer sur le jeté de grenade sur Uncharted 1 par exemple. Rien de très spectaculaire en soit, juste quelques corrections pour rendre la maniabilité un peu moins rigide et donner des points de repère plus logique dans une compilation comme celle-ci.

uncharted

Pendant ce test de Uncharted The Nathan Drake Collection je n’ai pas noté de différences du côté de la bande son. Les dialogues en français sont bons et les musiques arrivent bien à vous mettre dans un esprit d’aventure. On retrouve toujours Nathan qui dira NON ! NON NON ! quand il se retrouve dans des situations dangereuses ou tous les malheurs du monde lui tombent dessus. Oui il se plaint beaucoup Monsieur Drake…

Avec trois jeux en un ce qui est bien c’est la durée de vie de ce Uncharted The Nathan Drake Collection. Pour finir les 3 il vous faudra facilement entre 30 et 40 heures de jeu. Malheureusement, il n’y a pas de mode multijoueur, il a été enlevé alors qu’il existait sur PS3. Dommage, car ça aurait pu relancer le mode online du titre sur PS4 et c’était l’occasion d’avoir pas mal de joueurs connectés pour faire des parties…

Mon avis sur Uncharted The Nathan Drake Collection

Si vous n’avez pas fait ces jeux sur l’ancienne génération de console et que vous êtes fan de jeux d’aventure, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce Uncharted The Nathan Drake Collection. Si vous les avez déjà fait c’est aussi une bonne manière de vous replonger dans l’histoire dans de bonnes conditions en attendant la sortie du 4ème volet qui devrait débarquer en mars 2016. Le seul point négatif à retenir pour moi est l’absence de mode multi, mais on se rattrapera avec le 4…

Acheter Uncharted The Nathan Drake Collection


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

3 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. arnaud
    #1

    J’avoue qu’il me tente bien ce Uncharted. Mais j’attends qu’il baisse considérablement de prix

  2. #2

    Hello,

    Belle article en attendant Uncharted 4 :) !

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, je réalise un Let’s Play sur la version remastérisée d’Uncharted Drake’s Fortune (contenue dans Uncharted The Nathan Drake Collection). Voici le 5ème épisode : https://youtu.be/hBfTbbF7xsE

    @+,
    Fredi.

  3. #3

    Salut,

    A la « veille » de la sortie de l’épisode 4.

    c’est un vrai bol d’air frais que de se refaire les uncharted, meme si le multi nous manque….

    A bientôt

    Flav geek

Poster un commentaire