Accueil » Informatique » Test des protections iPad et iPhone Otterbox

Test des protections iPad et iPhone Otterbox

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 18 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Otterbox

Après le test de l’iPad mini voici le test des protections Otterbox. La marque est connue pour faire des produits de qualité qui protègent efficacement l’appareil en toutes circonstances. Il est vrai que l’iPad mini possède un design réussi, mais le dos de celui-ci a aussi tendance à prendre rapidement les rayures. Avec une cover de ce type la tablette est bien à l’abri et ne craindra plus grand-chose. En effet, l’appareil est carrément enfermé dans un case qui possède même une vitre sur le devant pour protéger l’écran.

En offrant ce genre de protection iPad Otterbox vise avant tous les professionnels ou tout du moins les plus maladroits d’entre nous. Voyons comment s’installe la coque Defender Serie pour iPad mini ! Il existe toute une gamme comme vous pouvez le voir.

protection Otterbox

Voici tout d’abord la boîte. Elle est assez simple et le devant est presque entièrement transparent pour laisser apparaître la protection iPad Otterbox.

coque Otterbox

Au dos de la boîte il est précisé que cet étui de protection iPad est destiné aux conditions extrêmes et résiste aux chutes, à la poussière, aux rayures etc.

notice Otterbox

Le contenu de la boite : la protection iPad Otterbox en elle-même et une notice rapide pour comprendre comment mettre l’appareil à l’intérieur.

Otterbox iPad mini

Pour commencer il faut enlever le support de la protection Otterbox. Celui-ci a aussi pour mission de protéger l’écran lorsque la tablette n’est pas utilisée.

Otterbox Defender Serie

Ensuite, il faut enlever la couche en caoutchouc qui recouvre la boite en plastique afin de pouvoir l’ouvrir.

Otterbox ouverture

Une fois la boite ouverte il ne reste plus qu’à mettre la tablette dedans et à refaire la manipulation en sens inverse. On peut voir que le fond de la boite possède des patins en mousse grises pour ne pas abimer le dos de l’appareil.

protection iPad Mini

Voici ce que ça donne une fois que l’iPad mini est dedans.

fiche Otterbox

Sur le dessous la fiche dock est protégée de la poussière par une languette et il y a une découpe pour les hauts parleurs bien entendu.

housse iPad mini

Le bouton qui met l’appareil en mode silencieux est lui aussi protégé avec une languette et les boutons de volume sont en relief comme avant.

dessus Otterbox

Sur le dessus il y a une languette pour la fiche casque, une ouverture pour le micro et le bouton power est en relief.

dos Otterbox

Le dos de la protection iPad Otterbox est légèrement granuleux pour une bonne prise en main. Il est assez sobre et une ouverture laisse apparaitre la caméra.

support Otterbox

Revenons du côté du support. Il y a au centre un petit mécanisme en plastique qu’il suffit de lever pour pourvoir caler sa tablette dessus.

iPad mini horizontale

Une fois que c’est fait vous pouvez poser votre tablette tactile en mode horizontale.

iPad mini verticale

Le mode verticale est aussi possible. Il y a aussi une troisième position plus à plat et légèrement incliner vers nous.

Otterbox iPad

Pour ceux que ça intéresse sachez que Otterbox fait la même housse pour iPad 10 pouces. Je ne vais donc pas la détailler, car elles sont presque identiques.

Housse iPhone Otterbox

Otterbox iPhone

Il y a aussi des protections iPhone Otterbox. Celle du test est destinée à l’iPhone 5 plus particulièrement.

Otterbox iPhone

Le dos de la protection iPhone laisse apparaître le logo Apple et une notice vous explique rapidement comment la mettre.

protection iPhone

La boite contient aussi un film de protection d’écran iPhone, une carte plastique pour bien l’appliquer et une chiffonette.

housse iPhone

Sur ce type de housse iPhone l’appareil est d’abord mis dans une coque en caoutchouc puis une deuxième protection en plastique dur vient se clipser par-dessus.

Mon avis sur les protections Otterbox

Lors du test des protections Otterbox j’ai trouvé qu’elles étaient bien finies et qu’elles respiraient la qualité. Dans le cas de l’iPad mini on ne craint plus de le balader et de le poser n’importe où. Pour une tablette de ce type c’est véritablement plaisant. Côté inconvenant il faut avouer que cela alourdit et rend le tout plus épais. Les boutons sont aussi un peu plus dur à l’usage, peut être qu’au bout d’un certain temps ça deviendra plus souple. Bref, si vous êtes du genre à faire tomber votre précieux une fois par mois ou si vous aimez pouvoir mettre votre tablette dans votre sac sans vous faire de soucis cette protection iPad est top. Même constat du côté de la coque iPhone 5, il faudra trancher entre le design et un smartphone paré pour toutes les situations.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire pour "Test des protections iPad et iPhone Otterbox"

  1. Mr.Freeze
    #1

    Pas mal ces protections, ça a l’air costaud !

Poster un commentaire