Accueil » Jeux Vidéo » Test Call of Duty Advanced Warfare

Test Call of Duty Advanced Warfare

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 29 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

advanced warfare

Le nouveau Call of Duty Advanced Warfare vient de débarquer et comme je voulais revenir vers ce FPS pour donner à manger à ma PS4 ça tombe bien ! La dernière fois que j’ai passé du temps sur COD c’était sur Black Ops 2 sur ma bonne vieille PS3. Ensuite, il y a eu la sortie de Ghosts, mais les retours des joueurs n’étaient pas terrible et je trouvais qu’il n’apportait pas grand chose de neuf… J’ai donc attendu que le prochain arrive en espérant qu’il soit plus travaillé pour les nouvelles consoles et qu’il apporte quelque chose d’intéressant niveau gameplay. On va voir dans ce test de Call of Duty Advanced Warfare si c’est le cas ! Pour rappel le jeu est développé par Sledgehammer Games et il est sorti en novembre 2014.

Mon test de Call of Duty Advanced Warfare

Pour changer un peu cette fois-ci l’histoire de Call of Duty Advanced Warfare se passe dans le futur autour des années 2060. On incarne Mitchell et on va devoir faire nos preuves et apprendre à maîtriser du matériel de pointe pour briller sur le terrain. Pour ce faire, on intègre une société militaire privée nommée Atlas et on joint les rangs de son charismatique fondateur Jonathan Irons joué par l’acteur Kevin Spacey. Il faudra partir combattre le KVA qui fait tout pour contrer les nouvelles technologies à travers 15 missions qui nous enverrons à travers le monde.

cod aw

Graphiquement je ne vais pas vous cacher que ce Call of Duty Advanced Warfare a enfin passé la vitesse supérieure et ça fait un bien fou ! C’est beau, ça en met plein les yeux et les cinématiques sont justes impressionnantes de réalisme. C’est surtout au niveau des visages qu’on se rend compte de la qualité du travail effectué par les développeurs. Les effets de lumière, de fumée et de poussière volante mettent bien dans l’ambiance et on prend plaisir à observer les décors. Enfin un bon en avant pour la License !

Quand on a joué aux précédents COD il sera facile de vite retrouver ses bonnes vielles habitudes. Ce qui est intéressant dans Call of Duty Advanced Warfare c’est l’arrivée de l’exosquelette qui permet de faire des doubles sauts et de se déplacer rapidement vers les toits des bâtiments ou de surprendre les ennemies. Il est aussi possible de faire des sauts de côté pour effectuer des esquives ce qui apporte un réel plus au gameplay et le rend encore plus nerveux surtout en mode multijoueur. L’exo apporte aussi la possibilité de planer durant un instant, se mettre invisible ou avoir un boost de vitesse. Aussi vite essayé, aussi vite adopté !

call of

La bande son de Call of Duty Advanced Warfare est bonne et je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Le doublage des voix en français tient la route et le bruit des armes ne sont pas à la ramasse. Pour bien se mettre dans l’ambiance de la campagne solo je ne peux que vous conseiller de jouer avec un bon casque !

En jouant tranquillement il faudra normalement moins de 10 heures pour terminer le solo de Call of Duty Advanced Warfare. C’est très honnête, car c’est de l’action non stop et ça pète de tous les côtés. J’ai vraiment aimé le solo et même si on passe énormément de temps sur le jeu en ligne il ne faut pas passer à côté du solo de AW !

Une fois la campagne de Call of Duty Advanced Warfare terminée on peut donc s’attaquer au multi avec un bon échauffement dans les mains. L’exosquelette va pouvoir libérer tout son potentiel et apporter un vrai plus aux parties ! Un vrai plaisir à prendre en main et une sensation de rapidité et de liberté se fait vite ressentir une fois qu’on maîtrise bien les super sauts et les propulsions sur les côtés ou vers l’avant. On retrouve bien évidemment les modes de jeu habituels comme domination, capture de drapeau et match à mort par équipe. Il y a aussi un mode où il faut marquer des buts en ramassant une sphère et en la jetant dans le but du camp adverse, bref il y a de quoi faire sur ce Call of Duty Advanced Warfare !

Mon avis de Call of Duty Advanced Warfare

Ce nouveau Call of Duty Advanced Warfare tient ses promesses de renouveau et j’ai vraiment aimé faire la campagne solo qui est d’habitude pas le point fort du jeu. Si vous avez comme moi lâché un peu la licence par lassitude des précédents épisodes qui n’apportaient rien de neuf c’est le moment de revenir tâter ce FPS. Pas de gros points négatif pour moi même si aucun jeux n’est parfait et les lags existerons encore un moment sur les jeux en ligne. Peut-être qu’une mise à jour viendra corriger ça par la suite. Sur PS4 pour le moment ça se passe plutôt bien, d’ailleurs j’y retourne !

Acheter Call of Duty Advanced Warfare


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Je kiffe trop les jeux de ce genre. Les missions, les armes, les véhicules sont parfaits. J’aime bien le côté futuriste de 2060. Je suis rassuré car le graphisme est bien élaboré. Je suis plutôt exigent en termes d’effets visuels. D’après vos propos, ce jeu sera le bienvenu chez moi.

Poster un commentaire