Accueil » Jeux Vidéo » Test Beyond : Two Souls

Test Beyond : Two Souls

Par Sylvain | Édité il y a 3 mois, 26 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Test Beyond Two Souls

Après le succès du jeu Heavy Rain, Quantic Dream revient avec Beyond : Two Souls. On se retrouve donc encore une fois avec un titre qui ressemble davantage à un film d’animation interactif qu’à un jeu vidéo. Le but est avant tout de partager une aventure en laissant le joueur faire des choix pour qu’il rentre bien dans l’histoire.

Un gameplay d’un nouveau genre qui plaira certainement beaucoup aux fans de cinéma et de série. Pour info, Beyond : Two Souls est développé par Quantic Dream, édité par Sony et il est sorti le 9 octobre 2013.

L’histoire du jeu

L’histoire de Beyond : Two Souls se passe autour de Jodie, une petite fille qui possède un pouvoir. En effet, depuis sa naissance elle est reliée à une sorte d’ange gardien qui s’appelle Aiden et à qui elle peut demander des choses. Aiden peut déplacer des objets, prendre le contrôle de certaines personnes ou faire voir à Jodie ce qu’il se passe dans une autre pièce. Avec de tels pouvoirs il est difficile de rester anonyme bien longtemps et Jodie sera rapidement entre les mains de la CIA qui va construire un laboratoire dédié entièrement à son étude. On va donc en apprendre plus sur ce mystérieux pouvoir et sur la vie de Jodie en retraçant différents épisodes de sa vie.

Beyond  Two Souls

Graphismes, gameplay et bande son

Dès le début Beyond : Two Souls étonne par ses graphismes, car les personnages sont très bien faits, surtout les visages. C’est l’actrice Ellen Page qui a joué les scènes de Jodie avec des capteurs sur le visage et le corps. Le résultat est bluffant et chaque personnage du jeu à eu le droit a la même attention. Un régal qui contribue beaucoup à l’immersion dans l’histoire !

Côté gameplay il ne faut pas s’attendre à un jeu d’action avec Beyond : Two Souls. Il faut surtout avancer dans les directions indiquées et réaliser quelques QTE pour avancer. Lors de certaines phases du jeu il faut prendre le contrôle d’Aiden qui vole dans les aires afin de réaliser les actions que Jodie demande. Le petit côté fun c’est qu’on peut aussi décider de prendre le contrôle d’Aiden quand on veut, histoire de faire quelques bêtises. Un gameplay assez simple malgré le fait que quelquefois Aiden est un peu difficile à diriger et qu’on aimerait bien pouvoir faire courir un peu Jodie pour avancer plus vite.

Jodie

Les doublages français sont bien réalisés et on peut au besoin activer les sous-titres. Chose que j’ai faite, car n’oubliez pas que tout le jeu repose sur l’histoire. Il faut donc être assez attentif aux dialogues qui sont très nombreux tout au long de l’aventure de Beyond : Two Souls. Rien de spécial à dire du côté des musiques, elles ne restent pas en tête et ne sont pas là pour mettre le feu, mais plus pour créer une atmosphère lourde et mystérieuse.

Durée de vie

Pour voir la fin du jeu il faut une bonne dizaine d’heures. Il n’est pas possible de finir le jeu vraiment plus vite vu le nombre de dialogues et de cinématiques. De plus, Beyond : Two Souls possède plusieurs fins différentes, il faudra faire vos propres choix ou recommencer le dernier chapitre si vous voulez les voir toutes.

Mon avis sur Beyond Two Souls

Beyond : Two Souls est un véritable film. L’histoire est intéressante, bien ficelée et on se plonge assez facilement dans l’univers de Jodie. Il est facile à prendre en main et je pense que c’est le genre de titre qui peut faire venir des gens qui ne jouent pas d’habitude vers la manette. Côté défauts, je dirais qu’il aurait sympa de pouvoir avancer un peu plus vite à certains moments, car j’ai voulu courir un nombre de fois impressionnant en tapotant la touche X. Sinon les purs gamers trouverons certainement le jeu assez facile, mais c’est certainement le genre du titre qui veut ça. Dans tous les cas, Beyond : Two Souls est un très bon jeu qui nous montre bien que la PS3 n’est pas encore obsolète.

Acheter Beyond : Two Souls + livraison gratuite


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire