Accueil » Jeux Vidéo » Test 007 Legends

Test 007 Legends

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

test 007 legends

James Bond est de retour avec Skyfall qui vient juste de débarquer dans les salles obscures ce 26 octobre. Cette sortie coïncide avec le 50ème anniversaire des aventures de l’agent secret britannique et aussi avec la sortie du jeu 007 Legends édité par Activision et développé par Actucom.

Dans ce FPS on incarne Daniel Craig à travers 5 campagnes qui se déroulent dans l’univers des films suivants : Goldfinger, Moonraker, Permis de Tuer, Au service secret de sa Majesté et Meurs un autre jour. Une 6ème campagne appelée Skyfall est à débloquer à la fin du jeu. Vous devrez donc progresser en utilisant les armes et les gadgets mis à votre disposition pour venir à bout des célèbres méchants de la saga.

jeu 007 Legends

Du côté des graphismes, même si 007 Legends utilise le même moteur que Call of Duty, le jeu est loin d’utiliser tout le potentiel des consoles next gen. Pour vous donner une idée, c’est comme si on était au top de la PS2 plutôt que sur PS3. Peut-être que Actucom a dû travailler vite pour respecter le planning de sortie afin que le jeu soit disponible en même temps que le dernier film ?

Pour le gameplay c’est plutôt du classique. Même s’il existe des phases d’infiltration, la plupart du temps il suffira de décharger son fusil à pompe pour avancer. Je dois avouer que ce n’est pas très discret mais c’est plutôt efficace bizarrement… On retrouve aussi quelques gadgets fun comme la montre rayon laser, le stylo anesthésiants ou le détecteur d’empreinte. Normal pour un agent secret après tout non ?

007 Legends requin

La bande son du jeu reprend les grandes lignes de l’ambiance des films même si les doublages ne sont pas vraiment à la hauteur de ce qu’on pourrait espérer. Le bruitage des armes est assez étrange et est très loin de faire réaliste.

Si vous vous débrouillez bien le jeu se boucle en 5 ou 6 heures. Ce n’est pas super long, mais pas si loin de la durée de jeu d’un COD. Par contre le mode multijoueur est assez fourni et comprend le fameux Golden Gun. Même si on reste loin de l’ambiance de l’épisode sur Nintendo 64 qui m’avait occupé un certain temps, le mode online devrait rallonger un peu la durée de vie du titre.

Conclusion : ce 007 Legends n’est pas un grand FPS et n’est pas non plus le jeu de l’année comme vous avez du vous en rendre compte. Pour moi il est plutôt destiné aux fans inconditionnels de James Bond plutôt qu’aux gamers. Si vous êtes dans le premier cas et que vous ne vous attendez pas non plus à en prendre plein les yeux je dis pourquoi pas.

Acheter 007 Legends.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire