Accueil » Téléphonie » Téléphone vintage The Brick

Téléphone vintage The Brick

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 10 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Binatone The Brick

On peut dire que pour une fois ce produit porte bien son nom ! La marque Binatone lance sur le marché un téléphone au look rétro directement venu des années 80. Si vous voulez ressembler à Zack Morris de la série « Sauvés par le gong » c’est le mobile qu’il vous faut.

Le smartphone n’est plus à la mode ! Ok, on peut faire plein de trucs grâce à ces vrais petits ordinateurs qui tiennent dans notre poche. D’ailleurs, on passe souvent plus de temps à consulter internet, écouter de la musique, jouer à des jeux, envoyer des statuts sur les réseaux sociaux, envoyer des SMS / MMS qu’à téléphoner. Le problème avec tout ça c’est qu’à la fin de la journée on se retrouve en panne de batterie presque à tous les coups. Vous vous souvenez de votre Nokia 3310 ? Ce bon vieux tel qu’on oubliait de recharger tellement on le faisait peu souvent ! Bon ok, on pouvait pas faire grand chose avec à part jouer au Snake, mais c’était cool quand même non ? D’ailleurs, c’est pas pour rien que certains vieux modèles reviennent à la mode. Ils sont solides et pratiques.

Un téléphone rétro

Ici vous vous en doutez, pas d’écran tactile, de GPS et tout le tralala habituel. The Brick permet juste de passer des appels et d’envoyer des SMS. Par contre, comme il a une certaine taille, le constructeur a eu la bonne idée de lui mettre une batterie énorme qui permet 3 mois d’autonomie ou même jusqu’à 6 mois avec la batterie Brick XXL. Bon ok, ces chiffres doivent surement être ceux d’un GSM en veille , mais quand même ! La contrepartie c’est qu’il sera plus difficile de lui trouver une place dans vos poches, mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir. Prévoyez donc un sac pour transporter ce précieux sans trop de problèmes.

Il y a aussi une version fixe

Pour se la jouer à l’ancienne jusqu’au bout, il existe aussi une version pour la maison. C’est le même modèle en apparence, mais avec un socle qui permet de le recharger. The Brick 4 Home a une autonomie d’une semaine et il intègre un répondeur capable d’enregistrer jusqu’à 30 minutes de message. Pour lui apporter un tout petit peu de modernité il propose quand même 20 sonneries polyphoniques. The Brick sera bientôt disponible au prix de 99.99€ et The Brick 4 Home pour 79.99€. Un beau téléphone pour vos intérieurs geek et rétro !

Voici le site officiel de ce mobile un peu spécial !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire