close

MSI WIND

Après le succès des netbooks d’Asus, plus connus sous le nom de Eeepc, plusieurs constructeurs se sont mis au travail afin de proposer eux aussi leur ultra portable low cost. Et cette fois, c’est au tour de MSI de sortir son ultra portable, le WIND U100. Ce netbook possède un écran de 10,2 pouces, un processeur Atom N270 de 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 Go.

Il est disponible en précommande depuis quelques jours sur certains site internet comme surcouf, ldlc ou RueDuCommerce en noir, blanc ou rose . Les prix conseillés sont de 349€ pour la version linux (introuvable au moment ou j’écris ce post) et 399€ pour la version windows XP.

Ainsi le MSI WIND est le premier ultra portable à sortir avec le nouveau processeur Atom qui est censé moins consommer pour allonger l’autonomie sur batterie. Seul ombre au tableau, cette batterie est une batterie 3 cellules qui tiens environs 3 heures. Une batterie 6 cellules devrait être disponible en option, mais viendra saler la note qui ne sera plus si low cost que ça. Dommage d’autant plus que le Asus 901 qui arrive bientôt sera livré lui avec une batterie 6 cellules.

Leave a Response