Accueil » Jeux Vidéo » PS4 Slim : les premières photos

PS4 Slim : les premières photos

Par Sylvain | Édité il y a 3 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

boite de la PS4 Slim

Sony prépare une console PS4 Slim ? En tout cas, c’est ce que ces premières photos qui commencent à circuler sur Internet nous montre. Cependant, l’information n’est pas encore officielle et n’a pas été confirmée par la firme pour le moment.

Différence entre PS4 Slim et PS4 Fat

Par le passé, toutes les consoles de Sony ont eu droit à leur version plus petite. La PlayStation 4 n’a pas encore eu sa modification. Il ne serait donc pas étonnant de voir arriver une PS4 Slim sur le marché d’ici peu de temps et voir disparaître la version Fat actuelle par la suite. Cela est possible avec l’avancement de la technologie et la baisse des prix des composants.

C’est aussi l’occasion pour la marque de sortir un nouveau design et de refaire de la communication autour d’un nouveau modèle moins cher. Faire du neuf avec du vieux comme on dit ! Et souvent, il faut bien avouer que ça fonctionne bien, surtout que la machine de Sony se vend déjà par millions et qu’elle a fait ses preuves.

Comme par le passé avec la précédente génération, cette PS4 Slim devrait surement consommer moins d’énergie. Résultat, une console qui chauffe moins et donc une ventilation plus silencieuse. Voilà de quoi faire plaisir aux joueurs qui trouvent leur console trop bruyante !

La PS4 Slim en images

pack PS4 Slim

Sur la boîte de cette console PS4 Slim on peut voir que c’est une version 500 Go seulement. Sûrement une façon de réduire le coût de fabrication afin de proposer ce nouveau modèle à un prix agressif dès sa sortie. Par la suite, la version 1 To viendra surement étoffer l’offre, à moins que plusieurs packs soient disponibles au lancement pour laisser le choix au joueur de la capacité du DD. Au pire, comme sur la PS4 Fat, il sera sans doute possible de changer le disque dur soit même à moindre coût. Enfin, espérons que ça sera le cas ici aussi.

PS4 Slim

La PS4 Slim est donc plus petite et propose un design simplifié avec un magnifique coloris noir mat effet gomme appelé Jet Black. On peut voir que les boutons tactiles pour allumer la console et éjecter le Blu-ray sont désormais remplacés par des boutons physiques. Les fiches USB, quant à elles, sont désormais plus écartées l’une de l’autre.

dos de la PS4 Slim

L’arrière de la PS4 Slim propose presque la même connectique qu’avant. Une sortie HDMI, une prise Ethernet, une entrée auxiliaire et l’alimentation. Par contre, il semblerait que la sortie audio optique ne soit plus présente.

Sympa aussi les symboles PlayStation croix, carré, rond et triangle sous la machine, même si finalement ils ne seront jamais visibles lors de l’utilisation.

Maintenant, on attend avec impatience la PS4 Ultra Slim ! ^^

Alors, fake ou pas d’après vous ? Si c’est le cas, il faut avouer que celui-ci est particulièrement bien fait !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Manuel
    #1

    Pas mal cette petite PS4 !

    Ce qui peut surtout être intéressant c’est une baisse de prix. Si c’est pas cher ça peut que faire vendre encore plus de consoles.

    Je pense que cette PS4 slim peut bien marcher. Après, pour ceux qui ont déjà une PS4 normal ça sert à rien de changer. Enfin, c’est mon avis… Elle sera surement de la même puissance que la classique.

    Si on veut changer de PS4 autant se diriger vers la NEO !

Poster un commentaire