Accueil » Jeux Vidéo » Une Nintendo Nes très chère à prix d’or

Une Nintendo Nes très chère à prix d’or

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 29 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

nintendo nes en or

Une Nintendo Nes en or 24 carats va bientôt arriver pour fêter comme il se doit les 30 ans du célèbre jeu The Legend of Zelda devenu culte. C’est une société américaine qui a décidé de proposer la console en édition limitée pour la coquette somme de 5000 dollars.

La naissance d’une légende

La Nintendo Entertainment System a débarqué en France en 1987 après avoir vu le jour au Japon en 1983. Cette nouvelle console a tout de suite connue un véritable succès auprès des gamers en devenir du monde entier. C’est sur cette machine que BIG N a fait naître des légendes du jeu vidéo comme Mario, Zelda, Metroid, Megaman, Castlevania ou encore Final Fantasy. Rien que ça !

La passion du retrogaming

Et puis de nos jours, la nostalgie et le phénomène du retrogaming donne une seconde jeunesse aux vieilles consoles. Cela permet de se replonger dans les jeux de notre enfance ou de tout simplement faire découvrir de vieux jeux au plus jeunes d’entre nous qui n’ont pas connu cette époque. Tu vois petit, c’était mieux avant ! Enfin, il faut quand même avouer qu’il y a aussi du très bon de nos jours, faut pas déconner non plus ! Mais c’est toujours plaisant de remettre ses mains sur une vieille manette n’est-ce pas ?

Ce retour du 8 bit dans nos salons donne des idées à certains qui décident de se lancer dans ce secteur en pleine expansion. C’est le cas de l’entreprise Analogue qui a sorti une version moderne de la NES en aluminium appelée Analogue Nt. Pour la remettre un peu à niveau elle possède un design retravaillé, un port HDMI et quatre ports manettes. Cerise sur le gâteau, elle est dézonée, ce qui la rend compatible avec tous les jeux et tous les accessoires de l’originale sont utilisables dessus. Tout ça a un prix et il faut débourser 499 dollars pour pouvoir acquérir la belle dans cette version normale.

Une Nintendo Nes en or

Pour ceux qui en veulent encore plus, une version 24k gold est en précommande sur le site de la marque. Ce collector en or ne sera vendu qu’à 10 exemplaires seulement et le pack contiendra aussi une cartouche Zelda dorée. Si vous êtes intéressé, sachez qu’il faudra vous alléger exactement de 4999 dollars pour espérer mettre la main dessus. Une folie ? Oui, mais quand on aime on ne compte, enfin à ce qu’il parait ! Le petit plus de cette version c’est que le dessous est transparent, ce qui permet de pouvoir admirer la carte mère. Et oui, à ce prix là c’est toujours bien de pouvoir vérifier la marchandise non ?

nintendo nes or et sa manette

carte mère nintendo nes

Bon je vous laisse, de mon côté je retourne sur mes vieilles consoles en plastique jauni bas de gamme, snif, mais qui font quand même bien leur travail après tout. Le bonheur est sur l’écran, ah ah on se remonte le moral comme on peut !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

3 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. conrad 8
    #1

    Je suis désolé, mais pour moi ce n est pas retrogaming, la console n’a rien a voir avec l’originale et elle est d’aujourd’hui.
    De plus l’arnaque est complète : 499 dollars pour se payer un produit qui n’est pas estampillé Nintendo alors que l’on trouve la NES d’origine à 10 ou 20 euros et qu’on peut la retaper et la dé-zoner pour 10 euros.
    Quand à l’hommage au 30 ans de Zelda que dire.
    Ce n’est même pas officialisé par Nintendo et la console à part sa couleur dorée n’a rien à voir avec le jeu, pas de triforce dessinée etc…

  2. #2

    Oui, je suis assez d’accord avec toi. Je ne suis pas non plus prêt à mettre une telle somme pour acquérir ce genre d’objet. C’est juste qu’elle est sympa à voir et c’est toujours cool de voir que ça existe. Après, je préfère aussi celle d’oririge, certe moins luxueuse, mais qui marche très bien pour jouer.

  3. #3

    Vaut mieux pas se la faire voler, celle-là XD ! mdr

Poster un commentaire