Accueil » Jeux Vidéo » Neo Geo X Gold

Neo Geo X Gold

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 3 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Neo Geo X Gold

Nous vous avions déjà parlé de la Neo Geo X il y a peu de temps, et bien elle va sortir le 6 décembre prochain aux États-Unis sous le nom de Neo Geo X Gold.

Rappelons que cette console portable est le successeur de la console bien connue des salons dans les années 90. À ce titre, elle comprendra une vingtaine de jeux de cette époque, parmi lesquels Fatal Fury, King of Fighters, Metal Slug ou encore Last Resort : ces jeux seront préchargés sur la console.

Une Neo Geo portable

Pour la coquette somme de 200$, les acheteurs pourront profiter de l’écran 4.3″ de la console portable, d’une sortie HDMI mais aussi d’un port SD, pour encore plus de fonctionnalités et de possibilités de jeux. De plus, les fans de retrogaming pourront se procurer un stick arcade et un dock qui pourra transformer la bête en véritable console de salon ! C’est cool, mais la mauvaise nouvelle c’est qu’il ne sera pas possible d’utiliser les vielles cartouches énormes sur cette machine. Quelle déception quand même !

Un prix plus abordable

Les joueurs européens nostalgiques des années 90 ou ceux qui veulent découvrir une console unique en son genre devront attendre un peu plus longtemps avant de la tenir dans leurs mains : la date de la sortie de Neo Geo X Gold en Europe n’est pas encore connue. En tout cas, le prix devrait être proche de 200€ ce qui est bien en dessous des premières rumeurs qui annonçaient la somme de 500€.

Une belle console qui pourrait bien devenir collector, car elle ne doit pas être produite à beaucoup d’exemplaires. Personnellement je n’ai pas eu l’occasion d’avoir la version AES dans le passé à cause du prix, c’est peut être le moment de sauter le pas sans cette fois devoir casser sa tirelire. Et puis il faut dire que c’est assez classe d’avoir ça comme objet qui trône dans le salon à côté de la télévision. Voilà de quoi compléter sa collection retrogaming, même s’il faut avouer que la vielle version reste quand même un level au dessus pour les vrais nostalgiques. Surtout que de nos jours on arrive à la trouver quasiment au même tarif sur les sites de ventes d’occasion. Le problème après c’est les jeux qui sont encore assez cher et qui ne risquent pas vraiment de baisser. Et oui, comme vous le savez sans doute déjà tous, la côte les vielles consoles et de leurs jeux cultes ne font que grimper.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire