close
Général

Navigation pioneer AVIC

AVIC

Pioneer, moteur et initiateur de la voiture connectée, réinvente à l’occasion du CES 2014 l’expérience connectée avec NEX (Networked Entertainment eXperience). Plus qu’une interface, NEX est une nouvelle vision de la conduite, concrétisée par un ensemble de services connectés.

Spécialement conçus pour les smartphones, cette nouvelle gamme comprend 4 systèmes de navigation :

AVIC-F60DAB, AVIC-F960BT, AVIC-F960DAB, AVIC-F860BT et la station multimédia AVH-X8600BT.

Des nouvelles références à la taille des ambitions de la marque à l’image de l’AVIC F60DAB, le premier système de navigation du marché, équipé d’un écran capacitif de 7 pouces !

Pioneer, premier dans l’ère connectée !

La Firme japonaise accentue son leadership, sur les solutions connectées en associant de nouvelles fonctionnalités à ces références.

Pioneer continue d’étendre le mode AppRadio qui permet aux utilisateurs d’iPhone 4(S), iPhone 5 (C/S) à partir d’un smartphone Android compatible, de contrôler des dizaines d’applications directement à partir de l’écran tactile. Ainsi les modèles AVIC-F60DAB, AVIC –F960BT, AVIC-F960DAB et AVH-X8600BT intègrent cette fonctionnalité phare de la marque.

Le port HDMI intégré dans les modèles AVIC-F60DAB, AVIC –F960BT, AVIC-F960DAB et AVH-X8600BT peut être utilisé pour la connectivité des smartphones ou comme une entrée audio-vidéo pour un lecteur Blu-Ray ou haute définition.

Pioneer intègre également la technologie MirrorLink pour connecter les smartphones compatibles à l’aide du câble USB en option. Les utilisateurs peuvent accéder à certaines applications de musique et de navigation. A la différence du mode AppRadio, MirrorLink est maintenant intégrée dans les cinq nouveaux modèles. Cette fonctionnalité offre une interface spécifique et la connectivité avec les appareils certifiés MirrorLink des fabricants de smartphones tels que Samsung, Nokia et autres.

Les produits NEX sont équipés de la nouvelle génération kit mains-libres Bluetooth « HD Voice » permettant d’entendre la voix de votre interlocuteur avec une clarté incroyable et d’éliminer une quantité étonnante de bruits de fond. Ce nouveau module Bluetooth offre la possibilité de transférer et de naviguer dans la bibliothèque audio de votre smartphone (AVRCP1.4).
Toutes les nouvelles références intègrent la fonctionnalité inédite Siri Eyes Free, pour une conduite encore plus sûre !

Cette fonction permet d’activer la fonction Siri des iPhone 4(S), iPhone 5 (C/S) directement via les commandes au volant ou l’écran des stations Pioneer.
Plus besoin de toucher à son téléphone, l’utilisateur pourra ainsi, par commande vocale, accéder à de nombreuses fonctions comme la sélection de la musique, l’écoute et la composition de messages texte, des informations de calendrier, des rappels…

Les systèmes de navigation Pioneer s’enrichissent pour offrir plus de confort et d’informations :

En plus des nouvelles fonctionnalités présentées ci-dessus, les systèmes de navigation Pioneer sont compatibles avec la nouvelle application d’information navigation AVICsync.
(AVIC-F60DAB, AVIC-F960BT, AVIC-F960DAB, AVIC-F860BT).
Il suffit de télécharger l’application AVICsync sur le smartphone (iPhone ou Android) et la navigation embarquée dans votre système Pioneer accèdera à grand nombre de services connectés tels que l’information trafic, la recherche de centres d’intérêt sur internet, météo en temps réel, recherche de parking…
Plus qu’une application, AVICsync, est un véritable réseau intégrant la fonction « TomTom HD Traffic », qui fournit des informations plus détaillées et plus actualisées que le traditionnel trafic RDS-TMC.

Les 5 nouvelles références seront disponibles en avril 2014.

Tags : CESobjet connecté

Leave a Response