Accueil » Téléphonie » Mise à jour de l’application Vine

Mise à jour de l’application Vine

Par Steph | Édité il y a 5 mois, 16 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

vine

Il y a quelques jours Instagram a décidé d’ajouter la fonction vidéo à son application histoire de venir concurrencer Vine. En effet, celui-ci commencer à bien marcher sur le réseau social Twitter et les petites vidéos se partageaient de plus en plus.

Après cette mise à niveau Vine aurait perdu 70% de ses utilisateurs en route. Vrais chiffres ou juste le résultat de la fin du buzz après la sortie de l’app ?

Pour revenir dans le coeur des utilisateurs de smartphones, Vine se met à son tour à jour afin d’apporter quelques améliorations. Tout d’abord, une grande optimisation a été faite pour que l’appli soit plus stable et moins gourmande. Ensuite, il y a maintenant la possibilité de partager une vidéo de quelqu’un d’autre à ses propres abonnés comme on peut le faire sur Twitter avec la fonction retweet. Il est aussi possible désormais de rendre son compte privé afin de pouvoir contrôler facilement les personnes qui peuvent avoir accès aux vidéos. Enfin, un nouvel effet de superposition vient rendre les transitions entre les séquences plus agréables.

Le marché de la vidéo courte et rapide est lancé et marche bien. Il y a donc de fortes chances pour que ces deux concurrents continuent à ajouter de nouvelles fonctions dans peu de temps afin d’attirer les utilisateurs. La guerre ne fait que commencer !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Facebook a aussi annoncé qu’il souhaitait monétiser Instagram. C’est peut être la chance de Vine de se différencier et (si possible) tout en restant gratuit.
    Personnellement je suis plus fan de Vine, je trouve le concept très sympa donc j’espère que ça va continuer à marcher.

Poster un commentaire