Accueil » Jeux Vidéo » Une mini Nintendo NES avec 30 jeux

Une mini Nintendo NES avec 30 jeux

Par Steph | Édité il y a 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

console nintendo classic mini

Nintendo va sortir une mini NES avec 30 jeux intégrés. C’est la grosse info du moment pour les fans de retrogaming du monde entier !

La Nintendo Classic Mini va vous permettre de rejouer aux jeux de la console NES de votre enfance pour les plus nostalgiques d’entre vous ou tout simplement de découvrir les gros hits remplis de pixels qui ont fait la gloire de BIG N durant les années 80. On y trouvera entre autres Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Kirby etc. Cette console Nintendo Classic Mini officielle est plus petite que l’originale et ça lui donne un look d’enfer. Elle trouvera facilement une place dans un salon ou dans une chambre et donnera à la déco un petit côté rétro sympa. Les gamers apprécieront certainement !


Vidéo de présentation de la NES mini

Date de sortie, prix et caractéristiques

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, la Nintendo Classic Mini sera disponible mi novembre 2016 pour environ 60€. Elle sera livrée avec une manette et un câble HDMI. L’alimentation se fait tout simplement à l’aide d’un câble USB qui sera inclus. Dommage qu’une alimentation secteur ne soit pas fournie, mais il sera certainement possible d’utiliser celle d’un smartphone par exemple.

La Nintendo Classic Mini se limitera aux 30 jeux intégrés qu’elle renferme. En effet, cette mini NES ne possède pas de port cartouche. Impossible donc d’y mettre vos bons vieux jeux que vous avez conservé dans votre grenier et ça c’est bien dommage. D’ailleurs, le clapet de la console ne s’ouvre pas et ne sert à rien, à part reproduire fidèlement le design de sa grande soeur. Cette Nintendo Classic Mini n’a pas non plus de connexion internet pour acheter d’autres titres afin d’étoffer sa ludothèque.

La console nintendo mini nes et sa manette

Les premiers accessoires arrivent déjà et c’est Steelplay qui se lance en proposant un stick arcade. Tout en proposant un confort de jeu supplémentaire et des souvenirs de salle de jeux, cette manette arcade propose deux fonctions intéressantes. La première est le turbo fire qui permet d’utiliser un bouton rapidement en laissant celui-ci appuyé. La seconde est le slow motion qui permet de ralentir le jeu. Autre chose intéressante, ce stick sera livré avec un livre de soluce qui vous aidera à venir à bout des titres disponibles sur la mini NES. Le Steelplay Joystick Edge Mini est disponible ici.

manette arcade mini nes

Mon avis sur cette Mini NES

Je suis pressé de voir un test complet pour me faire un avis plus pertinent. Malgré ses défauts, comme l’absence d’un port cartouche et d’une alimentation dédie, il faut bien avouer que cette Nintendo Classic Mini donne envie. C’est un produit officiel et rien que ça c’est déjà cool. Dommage, il ne sera toujours pas facile de retrouver des manettes neuves pour la vieille NES, car même si elles sont vendues séparément pour 15€ pour ce nouveau modèle, elles ne sont pas compatibles. Les premiers utilisateurs rapportent aussi que le câble est trop court pour pouvoir jouer confortablement, il faudra peut être y ajouter une rallonge pour profiter pleinement de la machine depuis son canapé.

Alors oui, aujourd’hui c’est facile de jouer aux anciens jeux sur un émulateur PC par exemple, mais je pense que les collectionneurs vont quand même craquer sur cette Nintendo Classic Mini et que cette petite console va faire un véritable carton. Si c’est le cas, peut être que ça donnera des idées à BIG N et que par la suite la Super Nintendo, la Nintendo 64 et la Gamecube seront aussi miniaturisées qui sait ?

Acheter la Nintendo Classic Mini


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

4 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Ana
    #1

    Cette petite Nintendo NES a l’air trop bien ! J’attends de voir un test pour voir le déballage et ce qu’il y a exactement dans la boite afin de me faire mon propre avis.

    Pas possible de mettre des jeux en plus dans cette NES miniature ? C’est triste qu’on ne puisse pas mettre de cartouche. Enfin, elle aurait sûrement été plus chère si elle avait eu cette option. Le prix est assez bon au final pour ceux qui n’aiment pas l’émulation.

    Le cadeau geek idéal pour Noël :)

  2. #2

    Super la NES, moi qui l’avais vendue quand j’étais jeune, je sens que je vais être l’un des premiers acheteurs !

    Je trouve ça tout de même dommage de ne pas pouvoir utiliser les anciens jeux sur cette petite NES.

    Certains studio de jeux d’époque ont disparu et je doute que Nintendo fasse un remake.

  3. Vulcain
    #3

    Cette mini nes Nintendo me donne envie de refaire les jeux de mon enfance ! Il va même y avoir une option pour émuler l’affichage d’une vielle télévision cathodique 4:3 avec des couleurs bien baveuses comme à l’époque. Quel bonheur !

    S’ils font une mini super nes je l’achète direct aussi !

    Nintendo Entertainment System à jamais dans mon coeur de joueur :)

  4. Mél
    #4

    C’est bien de remettre à neuf cette console rétro ! Elle est mignonne en plus avec sa petite taille, j’adore. Je pense aussi que je vais l’acheter day one avec un contrôleur supplémentaire.

    J’ai déjà une NES normale, mais quand on aime les jeux vidéo c’est dur de se retenir. Surtout que c’est rare qu’une console rétro ressorte sous une nouvelle édition.

    Après, c’est une question de goût, personnellement je passe le même temps à jouer aux jeux rétro qu’aux récents. Cette console vintage est donc un produit qui me cible assez bien :)

    Vive le retrogaming !

Poster un commentaire