close
Général

Warner Bros et NBC Universal veulent que Mega ne soit plus indexé dans Google

Kim Mega

Depuis un moment on n’entend plus trop parler de Mega. On se disait donc que Kim Dotcom était retourné jouer à Call of Duty tranquillement pendant que son site continu à attirer les téléchargeurs du monde entier.

Malheureusement pour lui les choses ne sont pas si simples et les majors sont déjà en route pour mettre des bâtons dans les roues à son nouveau site… Bein oui, cela aurait été trop facile sinon !

C’est donc Warner Bros et NBC Universal qui viennent de déposer une demande auprès de Google pour que le site Mega soit retiré de Google. Apparemment ils voulaient que toutes les pages soient retirées, même celles qui ne contiennent aucun lien de téléchargement. Réponse de la part de Google ? NON ! Le moteur de recherche ne voit pas pourquoi retirer des pages qui ne contiennent rien d’illégales, comme par exemple la page d’accueil du site.

Kim devait se douter que son site serait visé par ce genre de représailles. En se mettant derrière le statut d’hébergeur il évite ainsi les problèmes. En même temps c’est normal, il n’allait pas refaire les mêmes erreurs qu’avec Megaupload… Il peut retourner fraguer sur son FPS préféré en attendant la prochaine plainte !

Leave a Response