close
Cinéma

Les incontournables UGC

les incontournables ugc

Même topo que pour le festival Télérama et son florilège de films d’Art et Essai, Les incontournables UGC se dérouleront certes que dans les UGC à côtés de chez soi du 11 au 17 janvier ; mais permettrons de voir et revoir des films plus diversifiés dans son ensemble à un prix soldé de 3€ la séance.

On nous propose des films grand public comme :
Les femmes du 6ème Étage de Philippe Le Guay, le magnifique Minuit à Paris de Woody Allen (à voir absolument !), La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, la fabuleuse comédie Intouchables de Éric Toledano et Olivier Nakache, le troublant Polisse de Maïwenn, la magnifique interprétation de Jean Dujardin dans The Artist de Michel Hazanavicius, la superbe mise en scène de Nicolas Winding Refn sur Drive, Discours d’un roi de Tom Hooper (un deux un deux, hum hum, très bon film), True Grit des frères Coen, le gamin au vélo des frères Dardenne, monsieur ex-ER George Clooney dans Les marches du pouvoir de lui-même d’ailleurs, un petit tour au Vatican pour Habemus Papam de Nanni Moretti et pour finir dans cette catégorie, le touchant rôle de Laure ou Michael dans Tomboy de Céline Sciamma.

 

Maintenant, pour ceux qui veulent de l’indé, de l’auteur, du vrai de vrai :
Aller voir le sublime, le magnifique, le grand ! (oui je l’ai aimé) The Tree of Life de Terrence Malick, mais également Même la pluie de Iciar Bollain, Incendies de Denis Villeneuve (j’en ai parlé dans l’article Télérama, l’un de mes films préférés de 2011), le côté obscure de Natalie Portman dans Black Swan de Darren Aronofsky, l’ovni Winter’s Bone est son récit très lent de Debra Granik, L’Étrangère de Feo Aladag, Une séparation de Asghar Farhadi, Kisten Dunst sublime, parfaite, cinglé ? dans Mélancholia de Lars Von Trier, Et maintenant, on va où ? de Nadine Labaki et pour finir, L’exercice de l’état de Pierre Schoeller.

Je sens que je ne vais pas voir la lumière du jour avant un bon moment !

Leave a Response