Accueil » Bandes Dessinées » Le Joueur du Grenier arrive en BD

Le Joueur du Grenier arrive en BD

Par Sylvain | Édité il y a 5 mois, 16 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

BD Joueur du Grenier

Le Joueur du Grenier débarque en bande dessinée mes amis ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce personnage (ça existe ça ?) incarné par Frédéric Molas je vous conseille d’aller faire un petit tour sur sa chaîne YouTube ou directement sur son site internet. Vous y trouverez de nombreuses vidéos ou le Joueur du Grenier test d’anciens jeux vidéo des années 90 d’une façon humoristique. Rien que pour ses chemises ça vaut le détour !

Dans cette bande dessinée le Joueur du Grenier ne raconte pas l’histoire des jeux vidéo mais plutôt comment il est devenu accro aux pixels. Nous le retrouvons donc enfant avec sa bande d’amis (Coeur de Vandales, Realmyop et Séb) à travers 48 pages remplies d’humour et de nostalgie.

Ce premier tome « Ma folle jeunesse » édité par Hugo BD a pu voir le jour grâce à une collaboration entre Frédéric Molas et le dessinateur Piratesourcil. Il sera disponible en librairie à partir du 25 octobre 2012.

Mon avis : ayant eu l’honneur de recevoir cette bande dessinée avant sa sortie et étant fan du Joueur du Grenier j’étais impatient de la lire. Je dois dire que c’est une réussite et que son univers colle très bien au format BD. Les personnages sont attachants et les dessins sont excellents. Le Joueur du Grenier a même inclus une rubrique des lecteurs à la fin avec des messages et des dessins de ses fans. Un clin d’oeil qui en dit long sur le personnage. En bref, j’attends le tome 2 de pied ferme !

Toutes les BD sont listées ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

2 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Mr.Freeze
    #1

    Content de retrouver JDG en BD !

    Beau projet :)

  2. Axell
    #2

    Génial ! Voila un beau cadeau pour Noël !

Poster un commentaire