Accueil » Général » La revanche des Geeks

La revanche des Geeks

Par Jeff | Édité il y a 2 mois, 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

revanche des geeks

Pour ceux et celles qui sont passés à côté, le documentaire La revanche des Geeks retraçant l’histoire de la culture Geek des années 70 à aujourd’hui est visible sur Arte Replay !

Diffusé pour la première fois ce 28 avril sur Arte, le reportage La revanche des Geeks, réalisé par Jean-Baptiste Péretié, retrace le parcours du geek par excellence. Il faut dire qu’autrefois dans les cours de récré, il était le souffre-douleurs des grands sportifs sans cervelles appelaient Jocks. Le mot geek était perçu comme une insulte, il désignait un binoclard doué en sciences et en informatique, mais qui était incapable de draguer une fille ou de faire du sport.

Cependant, grâce aux succès des films comme Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou les consoles de jeux, la culture geek commence à se propager ! Il devient moins Has-Been, il devient presque un phénomène de mode. D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué que maintenant on le sert à toutes les sauces et il est entrer dans le langage courant. Combien de fois vous avez vu quelqu’un dire sur internet « je vais geeker toute la journée sur ma console » ?

Regardez ce reportage geek ci-dessous (avec la voix de Pierre Hatet « Doc » s’il vous plait !) :


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire