Accueil » Jeux Vidéo » La Nintendo Wii U et son GamePad

La Nintendo Wii U et son GamePad

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Wii U Nintendo

Nintendo a donné quelques informations sur sa nouvelle console de salon avant l’E3. La Wii U, qui n’était jusqu’à présent qu’un prototype, se dévoile un peu plus. Il y a de fortes chances que cette fois-ci les photos montrent le design définitif de la bête.

Wii U GamePad

Quelques changements ont été apportés au contrôleur qui se nomme maintenant le Wii U GamePad. Vous pouvez voir que son ergonomie a été améliorée par Nintendo qui a légèrement déplacé les deux sticks analogiques pour une meilleure prise en main. Un bouton de contrôle de la TV a été ajouté à côté du bouton power, il devrait permettre au GamePad de servir de télécommande et cela même si votre Wii U est éteinte. On peut aussi voir qu’un capteur NFC a pris place à gauche de la manette. Le Wii U GamePad devrait aussi servir de console portable grâce à son écran et vous permettre de continuer votre partie même si quelqu’un à besoin de la télévision.

Wii U Pro Controller

Une deuxième manette appelée Wii U Pro Controller sera aussi disponible. De forme plus standard ce contrôleur se veut plus orienté gamer.

Pour mettre en avant le jeu multijoueurs Nintendo lance Miiverse. Ce nouveau service sera accessible via la Wii U, la 3DS, un ordinateur ou même un smartphone. Il vous permettra ainsi de garder contact avec vos amis, de tachater en ligne, d’organiser des parties etc…

Si vous voulez plus d’information sur la Nintendo Wii U voici la vidéo de la présentation :

La date de sortie de la Nintendo Wii U n’est pas encore connue et il en va de même pour son prix. Ces informations vont surement être dévoilées par Nintendo lors de la conférence officielle qui se déroulera demain à l’E3.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Alors que j’ai les consoles Nintendo depuis le début (j’ai 35 ans), j’ai laché la marque depuis la wii. Son coté familial m’a definitivementfait lacher prise. Et quand je vois ce qu’ils s’appretent a sortir, je ne suis pas pret de changer d’avis !

Poster un commentaire