close
Gadgets

Netatmo primé pour son nouvel objet connecté JUNE‏ au CES 2014

June Netatmo

A l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), Netatmo, spécialiste des objets connectés, dévoile JUNE, le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien.

JUNE est récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014 dans les catégories « Wearable Technologies » et « Tech for a better World ». Comme en 2013, Netatmo est à nouveau triplement primé à ce prestigieux concours.

« L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Notre objectif est de créer des objets qui mesurent l’environnement afin que chacun puisse mieux le comprendre, agir en conséquence et ainsi améliorer son quotidien. JUNE s’inscrit dans cette démarche. Nous sommes fiers de dévoiler le premier bijou connecté qui permet de mieux se protéger du soleil au quotidien », précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

JUNE mesure l’ensoleillement à chaque instant, ainsi que l’exposition totale reçue par la peau dans la journée. En fonction du type de peau de l’utilisatrice, l’App calcule l’exposition journalière maximale. Chacune a la possibilité de suivre le pourcentage d’ensoleillement reçu. Ainsi, l’App peut envoyer des notifications à l’utilisatrice afin de prévenir du risque de coup de soleil. Un résumé de la journée permet de visualiser les temps d’exposition au soleil afin de savoir à quel moment les UV ont été les plus intenses sur la peau.

Leave a Response