Accueil » Jeux Vidéo » Jouer aux jeux PS4 sur ordinateur

Jouer aux jeux PS4 sur ordinateur

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois, 25 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

ps4 sur pc

Comment jouer à la PS4 sur ordinateur ? Cette question, les gamers se la posaient souvent. Et bien, c’est maintenant possible grâce à la dernière mise à jour 3.50 de la console Sony.

Dans certain cas, il peut être pratique de vouloir jouer sans occuper la télévision familiale. C’était déjà possible de le faire avec la le Remote Play sur PlayStation TV ou même avec la PS Vita. Maintenant, avec la dernière MAJ de la Playstation 4 on peut le faire sans accessoires supplémentaires en procédant juste à quelques manipulations très simples. Bien entendu, pour que ça marche il faut que votre PS4 soit à jour et il faut avoir Windows 8.1 / 10 ou Mac OS x10.10 pour que tout fonctionne. Si vous avez ça, voyons la suite pour savoir comment procéder !

Préparer la console

La première chose à faire est de connecter votre console et votre ordi sur le même réseau Wifi. C’est très important, car c’est ce qui va permettre qu’ils communiquent ensemble. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de connexion de la lecture à distance de votre console et activez la lecture à distance en cochant la case corespondante. Pour que tout marche parfaitement, il faut aussi que celle-ci soit en système PS4 principal dans PlayStation Network / Gestion du compte. Une fois que c’est fait, laissez la allumée sur le menu le temps de préparer votre ordinateur.

Installer Lecture à Distance PS4

Maintenant, il faut télécharger le logiciel Lecture à Distance PS4 sur votre PC ou votre Mac. Une fois que c’est fait, lancez l’installation et le programme va vous demander de connecter votre manette Playstation 4 en USB à votre ordinateur. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir les champs pour vous loguer sur votre compte PSN. Normalement, à cette étape le logiciel sera capable de détecter automatique la console pour se connecter dessus. Rassurez-vous, tout ça ne devra être fait qu’une seule fois, les prochaines fois ça se fera tout seul et beaucoup plus rapidement.

Affiner les paramètres

La lecture à distance est en fait un stream de la console vers l’ordinateur. La qualité dépendra donc des performances de votre connexion internet. Si l’image n’est pas belle ou s’il y a des ralentissements il faut régler la résolution dans le logiciel. Pour accéder à ces réglages il faut cliquer sur paramètres en bas à gauche après le lancement de celui-ci. Vous aurez alors le choix dans un menu déroulant entre basse 360p, standard 540p et haute 720p. Il est aussi possible de régler la fréquence d’images par seconde. Choisissez standard pour 30 images par seconde ou haute pour 60 images par seconde. Validez vos choix en cliquant sur OK et c’est parti. N’hésitez pas à essayer plusieurs combinaisons afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Vous pouvez aussi essayer de rapprocher votre Playstation 4 de votre box internet si elle est loin, ça peut aider.

Voilà, vous pouvez maintenant profiter de vos jeux autre part que sur votre télé grâce à ce petit tuto. Votre famille vous remerciera peut être de monopoliser un peu moins la TV du salon ah ah. Amusez-vous bien !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Bonjour,

    Je trouve ton tutoriel très bien fait.

    Cela permettra à la famille de disposer un peu plus de la télévision.

    Flav Geek

Poster un commentaire