Accueil » Jeux Vidéo » Jeux PS3 vers la PS4

Jeux PS3 vers la PS4

Par Steph | Édité il y a 7 mois, 9 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

ps3 ps4

Beaucoup de joueurs attendent la sortie de la nouvelle console PS4 de Sony, mais en attendant il y a encore de bons jeux à venir sur PS3. Faut-il craquer ou attendre de pouvoir s’offrir la Playstation 4 ?

En tout cas, il faut savoir que si vous achetez Assassin’s Creed IV Black Flag, Call of Duty: Ghosts, Watch_Dogs, ou Battlefield 4 sur PS3 il sera possible de les upgrader vers la PS4 en version dématérialisée.

Ajouter ses jeux PS3 sur la PS4

Pour ce faire, il faudra se rendre sur le PlayStation Store depuis la PS4 et rentrer un code contenu dans la boite de votre jeu PS3. Vous pourrez ainsi vous procurer le jeu au prix réduit de 9,99€. Pour y jouer vous aurez besoin du disque, donc gardez le bien au chaud !

Par contre, si vous avez déjà une version dématérialisée d’un de ces quatre jeux sur PS3, il suffira d’aller directement le trouver sur le PS Store de la PS4 et il sera à prix réduit. Attention, ces offres ont une durée de vie limitée, essayez de rentrer le code dès que possible même si vous téléchargez le jeu plus tard. Il ne reste plus qu’à espérer que d’autres jeux profitent de cette offre, comme GTA 5 !

Mettre les jeux PS3 directement dans la PS4 ?

Bon, c’est pas mal, on peut récupérer quelques titres qu’on avait déjà afin d’y jouer sur la nouvelle machine de Sony. Le problème c’est qu’il faut quand même repasser à la caisse et repayer un jeu qu’on a déjà payé. Le plus simple ça serait une rétro compatibilité totale qui permettrait de mettre directement ses anciens jeux dans la Playstation 4. On peut toujours espérer voir arriver cette fonction lors d’une mise à jour, même s’il y a peu de chance que ça se produise il faut l’avouer.

Pourquoi les fabricants ne pensent pas à le faire directement lors de la sortie d’une nouvelle génération ? Surement pas à cause d’un manque de puissance, ça c’est certain. Peut être pour des questions de licences ? Une des pistes la plus plausible serait d’éviter de faire chuter trop vite les ventes de la précédente génération. Surtout que son prix baisse et elle attire donc grâce à cela de nombreux acheteurs dans sa fin de vie. Il faut aussi dire qu’il y a une grande ludothèque bien fournie quand on achète une console dans ses dernières années. Il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d’or ! On verra quand la PS3 ne sera plus vendu en magasin si quelque chose bouge.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. PS4
    #1

    Il faut aussi savoir que plusieurs jeux sur PS3 seront toujours disponible sur PS4?

Poster un commentaire