close

INRIX BMW

INRIX s’est associé avec BMW pour proposer le tout premier système embarqué intermodal et multi-transports de l’industrie automobile, avec pour objectif de révolutionner la mobilité individuelle dans le monde.

Premier service à prendre en compte le réseau de transport public pendant la phase de planification de trajet, INRIX Intermodal Navigation fait des débuts remarqués dans les nouveaux véhicules électriques i3 et i8 de BMW où il est totalement embarqué au sein du système ConnectedDrive. Il analyse la densité du trafic sur les axes routiers en temps réel et alerte le conducteur en cas de retard important à prévoir sur son parcours, lui proposant alors des trajets de substitution plus rapides. Lorsqu’un autre itinéraire passant par le réseau de transport public est sélectionné, le système guide jusqu’à la station ou l’arrêt de bus le plus proche, en permettant à l’utilisateur d’être dans les temps pour le prochain départ programmé.

« Le marché est toujours plus urbain, soumis aux diktats du temps et à des contraintes éthiques. En conséquence, l’avenir de l’automobile dépendra de notre capacité à commercialiser la mobilité au même titre que la puissance du véhicule, son esthétique ou sa faible consommation de carburant », explique Rafay Khan, senior vice-président d’INRIX en charge des ventes et produits. « Nous partageons le même objectif avec des clients tels que BMW, à savoir répondre à la demande des conducteurs qui réclament des véhicules connectés synonymes de mobilité et de durabilité supérieures ».

Les nouvelles BMW i3 et i8 se démarquent totalement des autres véhicules électriques. Ces premiers modèles entièrement connectés bénéficient d’un système vraiment « intelligent » qui permet l’échange d’informations entre le véhicule, le conducteur et le monde extérieur. Autre atout offert par INRIX et le service BMW ConnectedDrive : la gestion de l’énergie, en plus du guidage intermodal multi-transports et piéton à l’aide de l’application BMW iRemote. Les services INRIX EV aident quant à eux le conducteur à localiser la borne électrique la plus proche et disponible, et à la rallier.

« Nous sommes ravis d’avoir conçu un produit unique de très grande qualité destiné aux OEM exigeants », ajoute Andreas Hecht, vice-président et directeur général d’INRIX Automobile. « En parvenant à offrir au groupe BMW le degré de précision qu’il attendait, nous avons mis au point un service de géolocalisation des bornes électriques disponibles qui se distingue totalement de la concurrence ».

Détail des fonctionnalités des services INRIX EV et Intermodal Navigation :

– Indication des bornes de charge existantes et disponibles en fonction de la position géographique du véhicule et de la distance qui le sépare de la station, de l’intensité du trafic sur les routes, de la topographie et d’autres variables. Le système guide le conducteur jusqu’à la borne choisie.

– Mise à disposition d’informations actualisées et vérifiées en permanence concernant les bornes électriques : géolocalisation, horaires, nombre, voltage et disponibilité. Plus de 9000 points de charge dans 15 pays sont référencés.

– Détail des modes de transport les plus rapides en fonction de la destination choisie. Les réseaux de transport publics et leurs horaires sont comparés avec le temps de trajet en voiture prévu. La base de données INRIX prend en compte la position géographique des stations et arrêts ainsi que les horaires de départ des bus et trains dans 17 pays.

Les services INRIX EV et Intermodal Navigation sont vérifiés et actualisés en permanence, pour répertorier les nouvelles stations et bornes de charge électriques et enregistrer les changements d’horaires des transports publics.

BMW élargit l’usage de l’info-trafic d’INRIX dans le monde

Les véhicules BMW i3 et i8 ne sont pas les seuls à bénéficier de l’info-trafic en temps réel INRIX ; cette prestation est disponible à bord de tous les nouveaux modèles équipés du service ARTTI (Advanced Real-Time Traffic Information) du constructeur dans 17 pays. Limité au départ à certains modèles BMW de l’année 2011, l’info-trafic d’INRIX aide désormais un grand nombre de conducteurs à gagner du temps sans frustration et en économisant du carburant grâce aux propositions de trajets les plus rapides et de temps de parcours les plus courts, ainsi qu’aux alertes en cas d’accident ou de tout événement susceptible de causer d’importants retards.

Leave a Response