close
Garmin vívofit

Garmin, leader mondial du GPS, annonce aujourd’hui le vívofit, un bracelet connecté très léger qui accompagne quotidiennement chaque utilisateur pour améliorer leur bien être et leur qualité de vie. Le vívofit est le seul accessoire de sa catégorie bénéficiant d’une autonomie de plus d’un an et à proposer un programme sur mesure fixant un objectif personnalisé pour la journée.

Grâce à son design unique, notamment son écran courbe toujours actif, le vívofit indique le nombre de pas effectués, le compte à rebours jusqu’à l’objectif fixé, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et l’heure. Les batteries intégrées bénéficient d’une autonomie de plus d’un an et peuvent être remplacées. Le vívofit, étanche jusqu’à 50 mètres, est compatible avec les moniteurs de fréquence cardiaque ANT+ pour la pratique sportive.

« Avec vívofit, nous lançons un bracelet de fitness qui fait réellement corps avec son utilisateur », explique Andrew Silver, responsable du marketing produits Fitness EMEA de Garmin. « Parce que le vívofit fixe des objectifs quotidiens et permet d’évaluer la qualité d’une nuit de sommeil sans avoir à être rechargé tous les jours, il devrait bientôt être visible sur tous les poignets ».

Des objectifs journaliers réalistes

Après avoir étudié le degré d’activité de celui qui le porte, le vívofit propose un objectif quotidien accessible. Il enregistre le nombre de calories brûlées chaque jour et ajuste en conséquence l’objectif du lendemain en fonction des résultats du jour. But ultime : faire progresser naturellement l’utilisateur vers une vie plus active et donc plus saine.

En cas d’inactivité prolongée, vívofit se charge de rappeler à son utilisateur qu’il doit bouger régulièrement. Pour cela, une barre de niveau rouge s’affiche à l’écran au-delà d’une heure d’inactivité et atteint un niveau supplémentaire tant que celui-ci n’a pas réagi. Le simple fait de marcher pendant quelques minutes supprime ce signal d’alerte.

Autonomie supérieure à 1 an

Le vívofit suit l’activité physique de l’utilisateur 24 heures/24 7 jours/7, et bénéficie d’une autonomie record de plus d’un an.

Suivi de la qualité du sommeil

Une fois le mode sommeil activé, le vívofit enregistre et suit l’activité nocturne. Il est ainsi capable d’évaluer la qualité du repos réalisé pendant la nuit.

Suivi des progrès

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour synchroniser sans-fil, le vívofit avec l’immense communauté en ligne Garmin Connect. L’utilisateur y retrouvera ainsi l’évolution de sa condition physique et son nombre total d’heures de sommeil. Il pourra également se mesurer à d’autres membres de la communauté et récupérer des badges virtuels, le tout pour se motiver encore plus.

La communauté en ligne Garmin est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone en installant gratuitement l’application Garmin Connect Mobile. Les utilisateurs d’appareils Forerunner et Edge peuvent quant à eux s’appuyer sur le vívofit pour suivre l’évolution de leur activité physique et leur temps de repos entre chaque séance d’entraînement.

Ecoutez votre cœur

Utiliser un moniteur de fréquence cardiaque avec le vívofit permet d’obtenir davantage d’informations concernant la dépense de calories, que ce soit en courant ou en participant à un cours collectif en club.

Disponible en violet, bleu, vert, gris et noir et en deux largeurs (petite et grande), le vívofit sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2014 au prix de vente de 119€ TTC. Une version incluant un moniteur de fréquence cardiaque (également disponible en option) sera proposée au prix public conseillé de 149€ TTC.

Leave a Response