Accueil » Tendance » Le frigo pour colocataires

Le frigo pour colocataires

Par Anthony | Édité il y a 7 mois, 14 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

frigo colocation

Voici deux bonnes idées qui viennent du Electrolux Design Lab : le frigo Flatshare spécial colocataires et le Scan Toaster qui grille le pain d’une manière assez fun.

Frigo pour Colocation

Vivre en communauté pour payer un loyer modéré est une chose de plus en plus courante de nos jours et tous ceux qui ont goûtés aux joies de la coloc’ vous le diront : c’est quoi ce bordel dans le frigo ? Hé oui, car délimiter sa zone dans le frigidaire est un véritable parcours du combattant si l’on ne veut pas voir disparaître ses yaourts préférés ou son fromage en portions. Ouf, Elextrolux innove avec le Flatshare Fridge, une idée ingénieuse l’on doit à Stefan Buchberger, un étudiant en design autrichien. Celui-ci, qui a lui-même connu les soucis de la colocation, a eu l’idée de modules qui s’emboîtent et, où chaque habitant a désormais « son » véritable compartiment pour lui tout seul. Le frigo modulable était né. Chaque module est pensé pour accueillir bouteilles, légumes, surgelés et même être personnalisé par son propriétaire en y ajoutant un ouvre-bouteille par exemple. Ce concept original est un des projets finalistes du concours annuel Electrolux Design Lab.

Le grille pain imprimante

Quant au Scan Toaster, c’est un grille pain pas tout à fait conventionnel. En effet, il remplit sa fonction première, mais il est équipé d’un port usb pour le brancher à votre ordinateur. Pourquoi faire ? Pour imprimer directement vos documents sur vos tartines bien sûr ! Et il imprime, ou plutôt il grille, vos toasts pour y faire apparaître vos images, vos textes, et même vos photos… Et c’est vraiment convaincant ! Une fois vos missives lues, il suffit de les avaler pour n’en laisser aucune trace. Sympa aussi pour se passer de petits mots ou des instructions au petit déjeuner ! Encore un projet finaliste du concours.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire