close
Téléphonie

Free Mobile a du mal à vendre ses smartphones

smartphone free mobile

Si côté abonnés Free Mobile a déjà atteint les 3 millions d’utilisateurs en France il n’en est pas de même pour la vente de smartphones. En effet, selon Les Echos Free Mobile se retrouve avec un stock de centaines de milliers de téléphones sur les bras.

Free Mobile aurait tablé au départ que 25 à 30% de ses clients achèteraient un téléphone avec leur forfait. La réalité est toute autre car seulement 10% des clients prennent un mobile lors de leur commande. La faute au forfait à deux euros qui permet aux clients d’utiliser leurs anciens portables qu’ils ont gardé chez eux pendant des années ?

Le problème vient peut-être aussi qu’avec ces nouveaux forfaits les téléphones ne sont plus subventionnés. Les clients habitués à acheter leur téléphone pour 1€ en boutique sont étonnés de devoir payer des prix aussi élevés pour un mobile.

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad conteste un peu tout ça en affirmant que Free n’a aucun problème de stocks. Même si il semblerait que Free Mobile ai demandé à ses fournisseurs si ils ne voulaient par reprendre une partie des stocks…

Source

Leave a Response