Accueil » Jeux Vidéo » Fortnite : free to play au top

Fortnite : free to play au top

Par Steph | Édité il y a 14 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo de construction et de survie, conçu et développé par Epic Games et People Can Fly, des géants dans le monde du gaming. Par définition, c’est un Tower-Defense plutôt accentué à un sandbox sur PC. Il sera gratuit en juillet 2018 quand il passera en free to play.

Les joueurs formeront une équipe de quatre et devront mettre en avant des stratégies pour récupérer des armes ou créer des pièges afin de construire une forteresse pour défendre l’équipe et les survivants sur les territoires. Le but du jeu est d’exterminer un grand nombre de zombies voulant assaillir leur fort, voire envahir tous les territoires jouables de la carte. Le titre est disponible pour les consoles PS4 et Xbox One. Il est aussi jouable sur PC et MAC.

Le scénario de Fortnite

Le nouveau bébé des écuries Epic Games propose de construire des défenses pour pouvoir repousser les attaques des hordes de zombies. Mais d’abord avant de connaître le gameplay, il est nécessaire de connaitre le scénario du titre. Dans Fortnite, le joueur et ses héros font partie des rescapés d’une attaque de monstre. Effectivement, plus de 98 % de l’humanité a été éradiqué et les joueurs porteront secours à plusieurs individus qui ont survécu. Pour être claire, le but ultime est de survivre. Pour ce faire, il faudra bâtir des machines de guerre un peu partout dans le monde fictif.

Les missions des joueurs

Tous les joueurs de Fortnite seront menés à faire la guerre avec des monstres tout au long de l’aventure. En effet, ils livreront une bataille sans fin avec tous les autres occupants de la terre sauf les quelques survivants qu’ils croiseront sur leurs terrains. Ainsi, une mission basique d’un joueur commencera par l’exploration des territoires avec des missions secondaires aléatoires. Autrement dit, il faudra commencer par une partie de farm sur la carte.

Ensuite, après avoir farmé, il faudra construire un fort pour se préparer aux attaques. Après, ce fort devra être protégé tout comme les autres survivants qui y sont. Pour ce faire, les membres de l’équipe auront accès à des armes et utiliseront tout ce qu’ils rencontreront sur leurs chemins. Les débris de voitures, des bennes à ordures, des branches d’arbres seront utilisés pour construire des pièges et pour fortifier leur citadelle. Les cartes du jeu ont été produites aléatoirement et permettent de découvrir une variété d’armes indispensables pour dévaster les zombies, notamment des pistolets, des fusils de précision, des fusils de chasse ou encore des katanas. Il est aussi possible d’obtenir des objets plus ou moins puissants et rares dans les piñata à butin et dans les coffres qui sont donnés en fin de partie. Donnez des grands coups dans vos lamas et découvrez vos bonus !

Dans Fortnite, les ressources sont d’une grande importance. On distingue plus de deux types de ressources, celles qui sont primaires et celles qui sont secondaires. La première catégorie est constituée de pierre, de métal et de bois, des matériaux qui s’obtiennent en frappant des objets sur le terrain de jeu. Ces derniers serviront à mettre au point les fondations du fort, avec la construction des sols, des murs voire des plafonds. La seconde catégorie, elle, concerne des ressources plus rares. Ainsi, elle est constituée de boulons, de pierres précieuses, de fleurs et bien d’autres objets. Tout au long des missions, les compétiteurs peuvent également recevoir des médailles qui sont catégorisées en trois classes, à savoir la médaille de construction, la médaille utilitaire ainsi que la médaille de combat.


Vidéo de gameplay

Les héros et les classes

Il y a pour le moment 4 classes différentes présentes sur Fortnite, à savoir l’aventurier, le ninja, le constructeur et le soldat. Tous ces personnages ont leurs propres points forts et ont leurs rôles au sein du jeu tout au long des parties. Le joueur aura le droit de choisir entre ces quatre classes qui ont leurs propres objectifs. Les aventuriers comme A.C sont rapides et plus réservés pour les missions d’exploration de la map dans le but de trouver d’éventuels boosts. Il est également plus apte à trouver facilement les coffres et les lots cachés sur la carte. La mission des soldats est d’éliminer l’ennemi, le personnage est alors fait pour ceux qui veulent se mettre au feu de l’action. Les ninjas sont également faits pour le combat, mais peuvent se faufiler à tout moment. Les constructeurs eux sont des héros expérimentés et utiles dans la fortification de la tour ou de la forteresse. Bien entendu, il est possible de monter des levels en gagnant de l’XP afin de devenir plus puissant au fur et à mesure. Il y a aussi un arbre des talents où il faut placer des points afin de faire évoluer l’aventure suivant votre gameplay. Pour peaufiner cela avec les meilleurs trucs et astuces il faudra attendre un peu que les premiers guides Fortnite pour débutant apparaissent sur différents sites.

Disponible en free to play en 2018

Le 25 juillet dernier, les développeurs de Fortnite ont annoncé le lancement payant en accès anticipé. Ce mode de jeu a été initié pour que les joueurs puissent acheter une clé sans attendre la sortie officielle du free to play qui sera disponible pour l’année prochaine. Pour le moment la date de sortie est prévue pour juillet 2018, il faudra donc être patient si on ne veut pas payer pour y jouer tout de suite. En attendant, ceux qui ont acheté un pack fondateur s’amusent sur le mode accès anticipé après avoir choisi un pack entre 39,99€ et 149,99€ selon les bonus inclus à l’intérieur. Un prix assez élevé pour avoir la possibilité de découvrir le titre avant tout le monde, mais quand on aime on ne compte pas comme on dit.

Avis sur le jeu

La majorité de la communauté des adeptes de wargame constate que Fortnite est un tower defense très intéressant. De plus, les joueurs ont carte blanche pour la construction et l’édification du style du fort, leurs seuls limites seront leur imagination. En résumé, Fortnite s’annonce comme un des meilleurs free to play et reste extrêmement intuitif à prendre en main. La coopération est importante et c’est vraiment fun à plusieurs. De ce fait, il est vivement conseillé de former une team avec des amis avant de partir fragger du zombie à tout va. Un F2P qui devrait faire un carton quand il sera disponible gratuitement !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire