Accueil » Bandes Dessinées » Firewall tome 1 : Tchernobyl

Firewall tome 1 : Tchernobyl

Par Anthony | Édité il y a 5 mois, 16 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

BD Firewall

Et si un virus informatique pouvait se transmettre à l’homme ? C’est sur cette base qu’est construit le scénario de Xavier Bétaucourt pour la bande dessinée Firewall. Cette nouvelle série de science-fiction, dessinée par Jean-Jacques Dzialowski, nous propose d’explorer les déviances de l’informatique et ses conséquences.

En effet, omniprésente au quotidien, l’informatique est pratiquement devenu indispensable, facilitant les échanges mais démultipliant également les risques : chacun peut-être pisté, visé, touché… Pour limiter ces dérives, une cellule spéciale anti-terroriste nommée Firewall a été mise place afin de lutter contre la cybercriminalité. Clémence ALter, ingénieur en informatique, et Paul Strobe, ancien militaire aguerri, ont été choisi pour faire partie de cette cellule et ont pour première mission de combattre « La Louve », une organisation mafieuse qui a le pouvoir de transmettre des virus informatique à l’homme via des antennes relais de téléphonie mobile. Cette innovation vicieuse attise les convoitises car qui contrôle cette technologie contrôle le monde…

Alors plausible ou pas ? Ce thriller d’anticipation inspiré des découvertes et recherches scientifiques actuelles a le mérite d’être réaliste et haletant. La mise en scène est rythmée et les pages sont vraiment attractives, tout ça relevé par la mise en couleur de Cyril Saint-Blancat.

Ce premier cycle de Firewall est constitué de deux tomes : Firewall Tchernobyl (sortie en juillet 2012) et Firewall – Qui perd gagne (sortie en Août 2012).  Chaque tome compte 48 pages et est vendu au prix de 13€90. Aux éditions Bamboo – Grand angle.

Firewall tome 1

Bamboo Firewall

Firewall tome 1 : Tchernobyl


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire