close
Général

Fin de la monnaie virtuelle Facebook

monnaie virtuelle facebook

Le célèbre réseau social, Facebook, annonce qu’il va renoncer à l’utilisation de sa monnaie virtuelle, au profit de paiement en monnaie en vigueur dans le pays de l’utilisateur.

Les jeux pratiquant les paiements en monnaie virtuelle sont de plus en plus nombreux et il semblerait que ce soit une des raisons ayant poussé Facebook à prendre cette décision. Il entend ainsi faciliter l’accès aux jeux de manière à inciter les inscrits à utiliser ce service. Il part aussi du principe que l’utilisateur aurait plutôt tendance à préférer utiliser leur propre monnaie lors de l’achat d’applications.

Il n’a pas encore donné la date à laquelle la monnaie virtuelle disparaitrait. D’un autre côté, les développeurs pourront vendre leurs applications grâce à un abonnement. Ce qui constituerait une possibilité supplémentaire de s’assurer des revenus importants. Cette nouvelle fonctionnalité devrait sortir en juillet.

En prenant ces deux décisions, le réseau social espère pouvoir augmenter ses ventes de jeux et d’applications qui sont encore faibles par rapport au grand nombre d’inscrits. Le système des Facebook Credits n’ayant jamais vraiment bien fonctionné. De plus, depuis son entrée en bourse, il faut qu’il démontre ses capacités de vendre à ses 900 millions d’inscrits.

Leave a Response