Accueil » Général » Facebook et la chasse aux faux j’aime

Facebook et la chasse aux faux j’aime

Par Sylvain | Édité il y a 6 mois, 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Facebook j aime

Les 955 millions de membres actifs de Facebook créent 2,7 milliards de mentions « J’aime ». Celles-ci sont elles toutes honnêtes ? On peut en douter.

Soucieux à la fois d’améliorer l’intégrité de son système et de maintenir une relation authentique entre la personne cliquant sur « J’aime » et la marque ou page associée, Facebook fait la chasse aux faux « J’aime ».

Acheter des fans Facebook

Il s’agit de ceux obtenus à l’aide de faux comptes ou par tromperies : achats en nombre de la mention « J’aime » par exemple. Ce procédé est souvent utilisé par les annonceurs et agences e-marketing soucieux d’augmenter rapidement leur influence. Mais cela ne correspond pas à la valeur d’authenticité souhaitée par Facebook. De plus, cette façon de faire déforme totalement la véritable valeur des marques et annonceurs. Avec cette chasse aux faux « J’aime », le réseau social espère supprimer moins de 1% de « J’aime » et remettre ainsi un peu plus de crédibilité dans le système.

Ainsi, beaucoup de pages perdent une partie de leurs précieuses mentions fantômes qui ne servent qu’à gonfler leurs chiffres. Et oui, elles ne servent à rien d’autre, car il n’y a dans la plupart des cas personnes derrière ces faux comptes. En général, ce sont juste des robots qui créent des faux profils avec des noms aléatoires et qui par la suite ne font aucunes interactions ni commentaires. Une fausse bonne idée qui sera vite visible sur un mur où il ne se passe pas grand chose à cause d’une communauté de zombies.

Avoir des j’aime Facebook

La seule solution efficace est donc d’obtenir la faveur des personnes vraiment intéressées par la fan page. Pourquoi ? Tout simplement parce que seulement une partie des gens voient ce qui est posté. On parle souvent de 10% de personnes atteintes. Et oui, comme vous pouvez le voir c’est très peu ! Alors, si en plus la base est remplie de faux profils Facebook, je vous laisse imaginer la visibilité qu’il reste. Autant dire que si vous avez quelque chose d’important pour vous à partager ça passera totalement inaperçu. Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas tricher et obtenir des likes légalement. Ce n’est pas facile je vous l’accorde, mais une vraie petite communauté à l’écoute sera toujours plus efficace qu’une grande totalement désintéressée.

Pour essayer d’avoir des j’aime Facebook je vous conseille de ne pas poster trop souvent afin de ne pas lasser votre audience. Ensuite, essayez tant que possible d’ajouter une ou plusieurs photos à vos status afin de les rendre plus visibles à l’oeil. Ne mettez pas de texte trop long, les gens préfèrent souvent une information courte et rapide. Vous pouvez aussi poser une question ou demander l’avis sur tel ou tel chose afin de déclencher un dialogue.

Vous voyez, finalement ce n’est pas si mal que l’entreprise de Mark Zuckerberg fasse un peu de ménage dans tout ça non ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire