Accueil » Général » Fabriquer sa borne d’arcade

Fabriquer sa borne d’arcade

Par Sylvain | Édité il y a 9 mois, 28 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

borne arcade maison

On est nombreux à avoir dépensé nos pièces de 5 et 10 francs dans les salles d’arcades pendant notre jeunesse. Fabriquer sa borne d’arcade à l’époque était juste une chose impensable. Maintenant, on joue sur notre console de salon, mais on garde toujours de beaux souvenirs de cette grande époque et surtout une certaine nostalgie.

Alors, aujourd’hui pourquoi pas adopter une de ces machines pour se remémorer tout ça ? Bonne idée, mais c’est que ça coûte pas mal d’argent ces choses-là ! Oui c’est vrai, mais regardez un peu ce que ces gars ont réussi à faire en étant astucieux et surtout bricoleurs. Voilà de quoi se motiver à sortir ses outils pour apporter une touche déco à la gaming room non ?

Le simulateur de conduite

Si vous aimez les jeux de voitures et bien faites comme ce geek ! Il s’est fabriqué sa propre borne d’arcade voiture montée sur vérins ! Bon, niveau simulation je ne sais pas ce que ça donne, car quand il freine on dirait plutôt une descente de grand huit ! Il ne faut surement pas avoir mangé avant de lancer une partie sur ce genre machine, mais ne soyons pas mauvaise langue et saluons quand même le travail qu’il y a derrière ce prototype ! En tout cas, moi j’aimerais bien l’essayer pas vous ?

La transformation de meuble

Comment réaliser une borne d’arcade maison avec un meuble Ikea ? Et bien regarder cette vidéo ou un gamer nommé Vjeudy transforme le modèle suédois Ramvik à 59€ en petit joujou retrogaming d’appartement ! NEED !

Le recyclage d’un vieux PC

Vous avez un vieux netbook qui traîne au fond d’un placard ? Et bien faites comme ces deux bricoleurs ! Ils ont fabriqué une table cocktail à partir d’un eeepc et le résultat est plutôt sympa. La vidéo présente la version finale avant que celle-ci soit mise en vente sur Ebay. Personnellement, je pense que j’aurai eu du mal à me séparer de cette belle bête !

La fabrication de borne d’arcade sur mesure

Encore un produit super geek ! La Boite Concept invente la Première, un meuble qui a l’aspect d’une borne d’arcade des années 80 et qui renferme tout l’équipement multimédia dont on peut rêver. Guillaume Cagniard, le (designer) et Timothée, son frère (développeur), ont rassemblé dans ce meuble monobloc tous les appareils multimédias du foyer tels ordinateur, video-projecteur, station iPhone et plus encore. L’avantage d’une telle idée, outre le fait d’avoir quelque chose d’esthétique et de décalé chez soi, c’est qu’il se branche sur une seule prise. Fini les multi-prises et le fouillis de câbles traînant le long des sols ! Mais trêve de discours, voyez plutôt la vidéo qui présente ce concept génial !

Voilà, j’espère que ces quatre créations vous auront plu et inspiré pour pourquoi pas vous lancer vous aussi dans une fabrication folle. De nos jours de nombreux tutos existent sur internet pour vous aider dans cette aventure. Bon bricolage à tous !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

3 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. TONY
    #1

    Ah wé, j’ai ça dans mes chiottes… le problème, c’est le stage « Gastro » car ça éclabousse partout !

  2. zak
    #2

    OMG ce mec est bon !!
    On veut les plans ^^ et les sous pour les réaliser xD

  3. #3

    J’en veux une !

Poster un commentaire