close
Jeux Vidéo

Les développeurs de jeux vidéo rassurent les youtubers

youtube

Youtube a décidé de faire du ménage dans les vidéos et faire respecter un peu plus le droit d’auteur. On peut déjà voir que certaines vidéos n’ont plus de son et d’autres sont en attentes de preuve que les personnes qui les ont mises en ligne possèdent les droits ou l’autorisation.

Les youtubers jeux vidéo sont touchés par ce phénomène et beaucoup de questions sont arrivés avec ces nouvelles règles et surtout sur la monétisation des vidéos.

Les premiers retours de certains éditeurs sont plutôt rassurants pour les youtubers qui font des vidéos sur les jeux vidéo. Il semblerait que Capcom, Blizzard, Ubisoft, Naughty Dog, Codemasters et Deep Silver soit déjà d’accord pour que les joueurs puissent faire des vidéos de leurs jeux et les monétiser sur youtube sans problème. Surement que d’autres autorisations vont rapidement arriver, car il ne faut pas oublier que ce genre de vidéo sert aussi de promotion et fait découvrir des jeux à beaucoup de monde.

Cette histoire de droit d’auteur va donc peut-être rentrer dans l’ordre et rendre la situation plus claire qu’elle ne l’était avant ?

Leave a Response