Accueil » Téléphonie » Démontage Nexus 5

Démontage Nexus 5

Par Sylvain | Édité il y a 7 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

demonter Nexus 5

Le Nexus 5 vient de sortir et pour le moment il y a peu de gens qui se lancent dans le démontage de ce smartphone et dans sa réparation. Normal, car pour le moment tout va bien, mais dans un futur proche les premières personnes à se poser la question sur un changement d’écran après avoir fait tomber le mobile vont arriver malheureusement.

Réparer le Nexus 5

La batterie du Nexus 5 n’est pas amovible et là aussi si on veut la changer il faut démonter le mobile. Alors, facile ou pas ? Que les bricoleurs de smartphones se rassurent, apparemment d’après le site iFixit le N5 est facilement réparable. La batterie peut être changée rapidement et le démontage est plutôt aisé. Le smartphone a ainsi obtenu la note de 8/10 sur sa facilité de réparation. Google a bien fait les choses et cette info est assez rassurante. Les personnes qui ont déjà connu un démontage difficile doivent savoir de quoi je parle. Vous pouvez retrouver ici les photos et les explications pour démonter le Nexus 5. Si vous voulez changer d’autres pièces comme des boutons ou des nappes ça mettra sans doute un peu plus de temps, mais rien d’insurmontable normalement.


Vidéo du démontage du Nexus 5

Changer l’écran

Avec quelques outils il sera possible d’ouvrir le téléphone sans trop de difficultés. Une bonne nouvelle pour les maladroits, car en général c’est souvent l’écran qui casse en premier lors d’une chute. Il suffit alors de trouver une dalle de rechange sur internet et de se lancer tout seul comme un grand dans le changement de celle-ci. En étant un peu minutieux c’est facilement faisable et en plus le prix sera beaucoup moins cher que dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi faire cette opération si vous avez plein de rayures et que vous voulez donner un coup de neuf à votre smart phone. En plus, vous serez fier de vous d’avoir bricolé presque comme un pro !


Vidéo qui montre comment changer l’écran du Nexus 5

Voilà, j’espère que cet article vous aura un peu guidé et rassuré si vous voulez effectuer une réparation vous même. Suivant les modèles sur le marché ce genre de tuto se ressemble beaucoup et vous devriez retrouver des similitudes. Bien entendu, certains téléphones sont plus faciles à ouvrir que d’autres, mais presque tous restent réparables au final. Il suffit d’avoir un peu d’expérience, de patience et de pratique. Bon bricolage à vous !


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Merci beaucoup de partager une telle information utile et oui j’aime beaucoup cet article et j’aimerais le partager !
    remerciements

Poster un commentaire