Accueil » Jeux Vidéo » Démontage PlayStation 4

Démontage PlayStation 4

Par Sylvain | Édité il y a 8 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

démonter ps4

La nouvelle Playstation 4 vient à peine de sortir aux USA qu’elle subit déjà tout un tas de tests. Vous vous demandez comment faire pour démonter la PS4 ? Le site iFixit répond à votre question et vous montre en vidéo comment ouvrir la PlayStation 4 de Sony.

Apparemment, d’après ce tuto la console se démonte assez facilement, ce qui est plutôt un bon point. Après, il faut voir quels types de réparations on veut faire dessus et là c’est tout de suite plus compliqué.

Démonter la PS4

La première chose qu’on remarque c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup d’outil pour effectuer l’ouverture de la PS4. Le petit capot du dessus s’enlève à la main en le faisant simplement coulisser et donne directement accès au HDD. Il suffit ensuite d’un tournevis pour enlever une vis afin de sortir le tiroir et le tour est joué. Une opération facile qui va permettre à certains de possiblement sauter le pas pour changer le disque dur et passer à une capacité supérieure.

Pour la suite il faudra un tournevis torx taille 8 pour enlever les vis qui se trouvent sous les autocollants de garantie à l’arrière au centre (ça annule donc celle-ci attention) et aussi ceux des deux côtés inférieurs. L’alimentation peut alors être retirée après avoir ôté les 5 vis du dessus et la nappe qui est branchée dessus. Viens ensuite le tour du récepteur Bluetooth, du lecteur Blu-ray, du ventilateur et de la carte-mère.

Dépoussiérer et réparer

Une bonne occasion aussi pour les geeks curieux que nous sommes de voir d’un peu plus près ce que renferme la machine et se faire une idée de l’emplacement des différents éléments. Une vidéo qui pourra aussi servir par la suite en cas de panne de la console une fois la garantie passée (il faudra surement bien s’y connaitre pour ça) ou tout simplement pour retirer les poussières à l’intérieur de celle-ci après quelques années de bons et loyaux services.

Il faut savoir que certains joueurs ont déjà rencontré de petits problèmes de blocage avec la lumière bleue du dessus qui reste fixe. Rien de grave pour le moment, et si ça peut vous rassurer il n’y a pas eu pour le moment de gros problèmes malgré les millions de ventes.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire