Accueil » Jeux Vidéo » Test de la Megadrive portable de Sega

Test de la Megadrive portable de Sega

Par Anthony | Édité il y a 2 mois, 20 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

megadrive portable

Que tous les nostalgeeks de la SEGA mania se réjouissent, le voici pour votre plus grand plaisir : le test de la console Sega Megadrive portable ! Alors quoi, on se la ressort ? Oui, mais elle est différente…

Nous l’avons testé et on peut dire que c’est vraiment fun pour les geek men que nous sommes. Elle est plus petite, elle a un écran, des jeux vidéos déjà intégrés et surtout elle est devenue une console portable couleur ! Vous imaginez s’il avait été possible d’avoir une telle machine à l’époque ? On aurez adoré grave ! Heureusement, le retrogaming et les souvenirs nous font revenir vers ces jeux qui ont bercés notre enfance ou notre adolescence. Merci le retrogaming ! Pour information c’est la société parisienne Videojet qui la distribue en France.

La Sega Megadrive portable

En rouge et noir, son design n’est pas sans rappeler son aînée de salon dans sa seconde version. Cette Megadrive portable peut aussi se brancher sur la télé familiale (connectique fournie) pour jouer des parties endiablées de vos jeux favoris de l’époque. Il faudra oublier le HDMI de votre écran plat, car c’est une simple connexion vidéo à l’ancienne. De nos jours c’est de moins en moins disponible sur les télés ce genre de prises. Vous pouvez ressortir votre vielle TV cathodique si vous en avez encore une qui traine au grenier !

Alors ces jeux ? Et bien, ils sont intégrées dans la console (fini la cartouche à insérer ou il faut souffler dedans pour enlever la poussière) et sont au nombre de 20. Evidemment, pour ne rien gâcher à notre plaisir il n’y a que des hits ! Je pense que vous devriez trouver votre bonheur et redécouvrir des titres qui vous rappellerons pleins de souvenirs. C’est sûr et certain que vous connaissez quelques titres, au moins de nom.

En voici la liste complète : Shadow dancer, Columns III, Ecco, The revenge of Shinobi, Decap attack, Gain ground, Alex Kidd in miracle castle, Kid chameleon, Arrow flash, Altered beast, Flicky, Eswat, Sonic and Knuckles , Dr Robotnik’s mean bean machine, Golden axe, Crack down, Alien strom, Jewel master et enfin Ecco Jr.

Pour la modique somme de 49€ environ , cette petite Megadrive portable est à vous ! Mais Nöel arrivant, pourquoi ne pas plutôt l’offrir telle une relique prestigieuse à l’un de vos enfants (si vous en avez) pour lui faire découvrir l’ambiance des anciens jeux ? En plus, c’est une bonne excuse pour vous afin de pouvoir y joueur aussi non ? Le geek est malin quand il faut !

De nos jours il est facile de pouvoir retrouver tous ces hits sur des émulateurs PC. Mais avouez que c’est super sympa de voir qu’il y a encore des sociétés qui sortent des produits comme ça. Avec la mode du retrogaming on devrait voir surement d’autres projets arriver sur le marché prochainement. Il y a de belles choses à faire aussi du côté de chez Nintendo je pense.

sega megadrive portable

Caractéristiques :
Console portable SEGA megadrive / 16 bits / écran couleur 2″ / Prise TV (connexion TV fournie) / Prise casque / Dim : 10,5 x 5,5 x 2,5 cm / Alimentation par piles (3 x LR03)


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire pour "Test de la Megadrive portable de Sega"

  1. snake
    #1

    J’en veux une !

Poster un commentaire