Accueil » Général » Buzz de Frank Rose aux Editions Sonatine

Buzz de Frank Rose aux Editions Sonatine

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Buzz Frank Rose

Dans Buzz, son premier livre publié en France par l’éditeur Sonatine, Frank Rose, journaliste au Wired, analyse l’influence d’Internet sur le divertissement. Après avoir collaboré avec le New York Times, Vanity Fair ou encore Village Voice, et avoir publié plusieurs articles retentissants dans Wired, l’auteur met a profit les nombreux contacts qu’il a développés dans le monde du divertissement pour situer l’influence d’Internet sur la création culturelle actuelle.

Star Wars, puis YouTube et Facebook, ont présidé et président encore à l’épanouissement des adolescents et des jeunes adultes d’aujourd’hui. La révolution induite par Internet a ouvert la porte à des techniques de divertissement interactives et a permis à notre regard d’appréhender des univers multiples. Ce faisant, notre vision de la réalité s’en trouve modifiée, relativisée, mise en parallèle avec des espaces-temps qui peuvent fasciner autant qu’ils peuvent inquiéter.

Lost, Avatar, Les Sims, sont quelques-unes des productions qui secouent le monde du divertissement. L’auteur a interrogé des créateurs tels que Lindelof, Wright ou encore Cameron, et nous livre ici le résultat de son enquête. L’utilisation par ces artistes des technologies modernes de traitement de l’information n’aboutit pas seulement à des réalisations époustouflantes. S’apercevant qu’il leur est désormais possible d’exprimer leur vision de manière sophistiquée, les créateurs se prennent aussi à penser différemment.

Mon avis : il y a peu de livres parlant de la génération digitale et de son évolution. Je pense que si à la base vous n’êtes pas un passionné de lecture ce livre pourrait quand même vous plaire et venir titiller votre côté geek. Il se lit plutôt facilement et on y trouve tout un tas d’anecdotes sympathiques. En conclusion, un cadeau sympa à se faire ou à faire pour cette fin d’année !

Vous pouvez trouver le livre Buzz de Frank Rose ici.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire