Accueil » Général » Buccaneer : une imprimante 3D pas chère

Buccaneer : une imprimante 3D pas chère

Par Steph | Édité il y a 7 mois, 4 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Buccaneer

Les imprimantes 3D vont peut-être bientôt faire partie de notre quotidien, mais pour le moment il faut avouer que cette technologie n’en est qu’à ses débuts. Du coup ça coûte assez cher et peu de monde peut se permettre de pouvoir imprimer en 3D ses gadgets et autres geekeries.

Imprimante 3D fonctionnement

En principe, il suffit de télécharger des patrons sur internet, de mettre une cartouche de plastique qui va fondre et d’imprimer chez soi l’objet de son choix. Les couches vont se déposer les unes au dessus des autres pour donner forme à l’objet voulu. Bien entendu, il existe des recharges de différentes couleurs pour pouvoir laisser libre cours à vos envies. Il est aussi possible de créer soi même la forme voulue pour remplacer une pièce cassée quelconque par exemple ou simplement se fabriquer une figurine pour décorer votre intérieur. Certains s’en servent aussi pour réaliser des prototypes divers et variés à moindre coût. Super pratique non ? Même la médecine s’intéresse de près à ce phénomène pour réaliser des prothèses. Il ne reste plus qu’à trouver une imprimante 3D pas chère et l’entreprise Pirate3D avait fait un premier pas dans cette direction en lançant une campagne de financement participatif.

Les prix baissent enfin

Le projet avait été lancé sur Kickstarter et la petite machine appelée Buccaneer a vite séduit les geeks du monde entier. Il fallait 100 000 dollars pour que la production de l’appareil puisse commencer et finalement à la grande surprise des développeurs cette somme a été multipliée par 5 ! En plus d’être assez petite et de pouvoir fonctionner en Wifi cette imprimante 3D était abordable, car son prix fût de seulement 347 dollars. Aujourd’hui ce modèle n’est plus disponible à l’achat, mais c’est une bonne nouvelle de voir assez souvent des projets fleurirent autour de cette technologie.

Vous pouvez voir ici d’autres modèles disponibles, il existe même des kits à monter sois même. Il y a maintenant tous les prix et tout le monde peut y trouver son bonheur selon l’utilité de chacun. Les consommables de résine aussi se trouvent facilement un peu partout et la palette de couleurs est bien remplie.

Par contre, il faut avoir aussi un peu de temps, car l’impression prend des heures suivant la taille des créations. Si vous en avez, que vous aimez créer et que vous avez de l’imagination foncez, les possibilités sont infinies ! Il suffit de regarder quelques vidéos ou de chercher des photos d’utilisateurs pour s’en rendre compte.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire