Accueil » Jeux Vidéo » Avis sur le jeu Until Dawn sur PS4

Avis sur le jeu Until Dawn sur PS4

Par Sylvain | Édité il y a 2 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

avis until dawn

J’aime bien les jeux d’un nouveau genre et avec ce test de Until Dawn PS4 c’est plutôt réussi. Enfin, encore faut-il aimer les jeux qui font peur et les films d’horreur, car ce titre est un savant mélange de ces deux genres. Par peur je veux dire que normalement avec ce jeu vous devriez sursauter plusieurs fois avant d’arriver à la fin. En général ça fonctionne assez bien, car c’est comme un film interactif et on est encore plus concentré que quand on est simple spectateur. Voyons un peu ensemble qui va rester en vie à la fin de cette histoire ! Petit rappel avant de se lancer dans le vif du sujet : le jeu est développé par Supermassive Games, édité par Sony et il est sorti en août 2015. C’est une exclusivité PlayStation et il n’y a pas de version PC.

Mon test de Until Dawn

C’est parti pour le test de Until Dawn ! L’histoire en elle même n’est pas super originale si vous avez l’habitude de regarder quelques films d’horreur de temps en temps. Pour résumer rapidement sans trop spoiler c’est une bande d’amis qui partent dans un chalet isolé dans la montagne pour passer du bon temps et faire la fête. Comme vous vous en doutez surement il va arriver un drame et deux d’entres eux vont trouver la mort dans d’atroce souffrances comme le veut la tradition. Pour oublier cette mauvaise aventure quoi de mieux que de remettre ça un an plus tard et revenir dans le même chalet entre potes ? Oh oui, super idée ! Oui, je sais, normalement dans ce genre de situation on évite de revenir, mais si ça peut vous rassurer durant le jeu le groupe va aussi se séparer pour mieux galérer chacun de son côté sinon c’est pas drôle ! En plus, il y a un mec bizarre qui traîne autour du chalet, on ne sait jamais peut être qu’il vend des calendriers avec des chatons…

until dawn

Until Dawn est en tout cas très propre et chaque personnage à bien son style et sa personnalité. Toute l’histoire se passe dans la nuit dans une ambiance froide d’hiver et de neige avec des sons bien flippants qui nous laissent toujours croire que le pire va arriver. Normalement vous devriez avoir quelques surprises et faire quelques bonds, mais je vous en dit pas plus ah ah. Le but de cette aventure c’est d’arriver à la fin du jeu avec le plus grand nombre de survivants, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Chaque décision prise dans Until Dawn change la suite des événements et peut faire que quelqu’un meurt ou pas. Il faut donc être judicieux dans ses choix !

Du côté du gameplay il ne faut pas s’attendre à trouver un jeu purement d’action dans Until Dawn. La plupart du temps vous ne ferez que diriger le personnage pour avancer dans le jeu et réussir des phases de QTE pour passer quelques séquences. Dommage, j’aurais aimé plus de moment où il faut manier un peu les armes pour pouvoir tirer sur autre chose que des cadenas ou des portes fermées ! Mais il faut savoir accepter qu’ici c’est la narration qui compte avant tout. Peut-être que Until Dawn 2 proposera plus d’action ?

Mon avis sur Until Dawn

Mon avis sur Until Dawn c’est qu’il change un peu des autres titres qui sortent en ce moment. C’est même un jeu plaisant à faire à plusieurs ou simplement à deux. Du côté de la durée de vie je l’ai fait en deux fois et il doit durer environ 8 heures. J’ai eu la chance de perdre que deux personnages durant le jeu, j’ai surement dû faire des choix raisonnables. Il suffit de se mettre vraiment dans l’histoire et de se demander ce qu’on aurait fait nous même dans une telle situation. Il est même possible de refaire les chapitres pour voir les différentes possibilités que le jeu offre. Il y a plusieurs fins différentes. Si vous êtes fan de film d’épouvante, je ne peux que vous conseiller Until Dawn PS4 qui dans son genre est une réussite. Bons frissons à tous !

Acheter Until Dawn


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

1 Commentaire - Laissez le votre en bas de cette page

  1. Blues
    #1

    J’ai bien aimé until dawn. C’est vrai que ça change un peu des autres style de jeux et perso j’aime les jeux d’horreur qui font peur. Même si c’est pas le cas pendant toute la partie, c’est par moment. Comme dans les films on va dire.

    Moi à mon avis c’est un titre à faire au moins une fois. Les fans du genre peuvent le faire plusieurs fois aussi pour essayer de voir les différentes fins selon qui meurt ou pas.

    J’espère qu’ils feront un until dawn 2 !

Poster un commentaire