Accueil » Cinéma » Avis Prometheus

Avis Prometheus

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Prometheus

Ridley Scott vient de sortir son dernier film en date : Prometheus. C’est le premier film de ce metteur en scène depuis trente ans, et c’est en même temps le retour de la science-fiction.

Le casting compte des grands noms du cinéma tels que Michael Fassbender et Charlize Theron. Les acteurs ont la tâche de nous entraîner avec eux à la fin du XXème siècle, dans un vaisseau d’exploration qui veut découvrir les origines de l’humanité.

Les points positifs de Prometheus :

Prometheus a au départ appartenu à la série Alien. Puis son scénario a été travaillé pour en faire un film indépendant. Cependant, on peut y trouver des allusions de la fameuse trilogie de Ridley Scott, dont par exemple la figure du Space Jockey, la puissance négative des extraterrestres et à la fin, la transmission radio de survivant. En outre, les effets spéciaux sont impressionnants, tout comme le jeu des acteurs. C’est un bon film généraliste pour le grand public, mais décevant pour l’amateur de science-fiction qui s’y connaît et qui attendait depuis trente ans le nouveau film de Ridley Scott.

Les points négatifs de Prometheus :

Un aspect est présent sur toutes les lèvres : le scénario. En effet, Damon Lindelof, le scénariste de Lost qui reprend du service avec Prometheus, a fourni un scénario insuffisant pour un film de science-fiction. Les spectateurs ont certes la clé du Space Jockey, personnage mystérieux de la série Alien, mais ils sont déçus en le voyant se liquéfier. De plus, les caractères des personnages ne sont pas assez marqués et donc pas assez marquants. Les raisons de ces points négatifs sont selon toute vraisemblance à chercher dans le choix du scénariste et dans celui de la société de production, celle-ci privilégiant les effets de masse aux détails convaincants pour les connaisseurs de la science-fiction.

Et vous, votre avis de geek ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

2 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. yanos
    #1

    De la merde….

    Allez, Alien le huitième passager même ma grand-mère la trouvé génial! Autant Prométheus est chiant, au début, mou au milieu, et con à la fin…

    Et ce putain de fauteuil roulant, c’était trop dur de faire un truc plus « futuriste » genre un fauteuil volant ou même électrique…
    Et ce Space jockey, y avait pas moins musclé et moins con? Franchement le type passe en mode bersek, sans parler, sans même cligner des yeux. Pas d’explication, que dalle, et la meuf qui danse la gigue après une césarienne?

    R.S il s’est bien foutu de notre gueule, pour sur le 2 je vais le téléchargé, marre d’encourager ce genre de daube!

  2. #2

    c’est sans appel, on est tous d’accord. Par contre la 3D est vraiment superbe.
    Je cherche activement le blog qui avait crié au génie après avoir vu Prométheus …

Poster un commentaire