Accueil » Téléphonie » Activation carte SIM Free Mobile

Activation carte SIM Free Mobile

Par Sylvain | Édité il y a 24 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

carte sim free mobile

Aujourd’hui, j’ai reçu ma carte SIM Free Mobile par courrier. Pour info, j’avais passé commande sur le site officiel le 13 Janvier après midi.

En même temps ça tombe bien car la portabilité de mon numéro se faisait aussi aujourd’hui et du coup je captais plus le réseau de mon ancien opérateur ! Pour une fois, tout s’enchaine comme il faut et je n’ai donc eu aucune coupure de ligne.

D’ailleurs, pour profiter des meilleurs tarifs je vous conseille de changer d’opérateur une fois par an. Faites jouer la concurrence ! Vous verrez que tous les opérateurs proposent des prix très intéressants plusieurs fois par an, surtout en fin d’année. N’hésitez pas à le faire, surtout que maintenant la démarche est vraiment simplifiée grâce au numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Comment Obtenir son RIO ? En appelant le 3179 depuis votre portable. Quand vous le donnerez à votre nouvel opérateur, il se chargera de résilier votre ancien abonnement pour vous. C’est vraiment super simple et rapide.

Voici comment activer la carte SIM. Tout d’abord, commencez par enlever l’ancienne puce inactive de votre téléphone pour mettre celle de Free Mobile. Après, il suffit de se rendre dans l’espace abonné à cette adresse http://mobile.free.fr/moncompte et de rentrer le numéro identifiant à 19 chiffres se trouvant au dos de la carte Free Mobile. L’activation est instantanée. Normalement, vous devriez être en mesure de capter le réseau après avoir fait cette manipulation qui a activé votre SIM.

Quel est le code pin Free Mobile par défaut ? D’origine c’est 1234. Bien entendu, par la suite vous pouvez changer le code pin en passant par les menus de votre smartphone et ainsi mettre celui que vous voulez.

Si vous avez aussi passé commande le 12 ou le 13 janvier et que vous n’avez toujours pas reçu votre puce Free Mobile il peut y avoir une raison. En effet, j’ai pu voir sur le net que certaines adresses sont erronées sur l’enveloppe alors que vous l’aviez bien remplie lors de la commande. Il semblerait que dans certains cas le chiffre zéro disparait de l’étiquetage. Ainsi, si vous habitez au 10 rue Dupont par exemple, votre courrier sera envoyé au 1. Ce n’est pas systématique mais plusieurs personnes en parlent sur les forums comme ici sur FreeZone.

Conclusion, si votre courrier semble mettre du temps à arriver, renseignez-vous auprès de vos voisins, on ne sait jamais. Sinon, contactez le service client pour essayer que l’assistance règle votre problème.

N’hésitez pas à répondre à ce petit sondage :

Avez-vous reçu votre carte SIM ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

12 Commentaires - Laissez le votre en bas de cette page

  1. #1

    Commande passé le 11/01 sans portabilité de numéro, et toujours rien…

  2. titdav
    #2

    heuuu l’ouverture des inscriptions c’était pas le 12/01 ?

  3. #3

    Vu sur le Facebook de Free

    « Pour les abonnés victimes d’un problème d’acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser. »

  4. Amyntor
    #4

    Pour information:

    Mail Inscription le 11/01/2012
    Date : 2012-01-11 17:02:59
    Libellé : Forfait Free
    Montant TTC par mois: 15.99
    Payement à la commande: 0

    Mail Identifiants Espace abonné le 14/01/2012

    SMS Portabilité Bouygues le 17/01/2012 11:52

    Etape 2 – Votre carte SIM a été expédiée. Le 17/01/2012 soir (pas de mail de confirmation)

    Portabilité le 20/01/2012

    ….. et toujours pas de carte SIM….. ça devient du délire!
    Ps: je n’ai pas de 0 dans mon numéro de rue ^^

  5. pourquoi
    #5

    Commande passée la semaine précédente,
    ligne tél.coupée lundi dernier (le matin),
    la carte SIM pas livrée et
    l’encouragement du service client : « sûrement demain » :(
    malheureusement le proprio n’est pas un particulier

  6. Brethmas
    #6

    Je n’aurais pas du m’inscrire un vendredi 13 !

    Tus mes potes l’ont reçue et pas moi…

  7. dominick
    #7

    carte sim reçue mais non reconnue sur deux phone différents….

  8. dominick
    #8

    c’est le bin’s personne pour me renseigner au 3244 sur le problème de la carte sim non reconnue.il faut attendre en attendant suis sans phone depuis samedi….

  9. titdav
    #9

    Salut,

    t’as bien activé ta puce sur le site de Free ?

    ++

  10. Jo
    #10

    Contrat souscrit le 11 janv. J’ai téléphoné le 26 janvier. Reçue ma carte le 31 janvier. (Il faut peut-être appelé pour le signaler). Portabilité le 1er février à 15H. J’ai activé ma carte sim sur le site à 17H. Et tout est parfait. Ma ligne a été immédiatement activée. Un peu de patience, pour faire des économie. Merci free.

  11. #11

    Pareil pour moi tout s’est déroulé sans soucis ;)

  12. sasoune
    #12

    voila depuis le 14/01 et je n’est pas recu la carte free et dans mon compte free je suis dans la 1ER etape mais je nest meme pas de date de portabilité ecrite

Poster un commentaire