Accueil » Cinéma » AVATAR : le film SF de Noël !

AVATAR : le film SF de Noël !

Par Anthony | Édité il y a 11 mois, 7 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

film avatar

Avatar, le nouveau film de science-fiction de James Cameron (Titanic, Terminator, Abyss), sorti le 16 décembre 2009, est une prouesse d’effets spéciaux. Avec un budget colossal de 350 millions de dollars environ, ce blockbuster évident devient le film le plus cher du cinéma.

Le synopsis est le suivant : Jake Sully (Sam Worthington), soldat paraplégique et patriote frustré, se retrouve à des années lumières de la terre sur la planète Pandora afin de récupérer un minerai inestimable pour renflouer les ressources énergétiques terriennes. Pour pouvoir évoluer sur Pandora, la technologie de Avatar est mise en place – des corps biologiques croisés avec de l’adn humain et Na’vi (habitant de Pandora), pilotés à distance par l’âme humaine, et qui supportent l’atmosphère toxique de la planète convoitée.

Sous sa forme Avatar, Jake retrouve l’usage de ses jambes et est chargé d’infiltrer la communauté Na’vi qui s’oppose à l’extraction du fameux minerai. Mais finalement, Jake va se mettre à douter du bien-fondé de sa mission en rencontrant une jeune Na’vi du nom de Neytiri… Si on devait résumer l’histoire du film, on le qualifierait d’écologique et humanitaire.

Allez voir ce film (en 3D de préférence), le spectacle en vaut vraiment la peine ! Un geek digne de ce nom ne peut pas passer à côté d’un tel événement cinématographique.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email
Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire