Accueil » Jeux Vidéo » Pas d’argent pour les youtubers jeux video

Pas d’argent pour les youtubers jeux video

Par Steph | Édité il y a 2 ans, 11 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

youtube

Si vous aimez les jeux vidéo et si vous surfez souvent sur Youtube pour regarder à quoi ressemble tel ou tel jeu, vous regarder sans doute quelques gameplay où des joueurs font le jeu complet et donne leurs impressions en même temps. Il y a des Youtubers avec beaucoup d’abonnés et un nombre impressionnant de vues dans ce domaine. Bien entendu, quand on a beaucoup d’audience sur sa chaîne Youtube il est assez facile de signer avec un sponsors pour commencer à gagner de l’argent. Malheureusement, ça risque de changer en 2014…

Les youtubers qui ont un sponsor étaient plus ou moins protégés à propos des droits d’auteurs sur les jeux vidéo. En 2014 ça ne sera peut-être plus le cas et l’argent généré par les vidéos devrait aller directement dans la poche des éditeurs. Cela vient du fait que Youtube va analyser toutes les vidéos (même celles des chaines sponsorisées) et demander si la personne a l’autorisation de l’éditeur (surement difficile à obtenir) pour la diffuser. Ensuite, après cette vérification qui peut prendre entre 2 et 48h, ils décideront si la vidéo peut être monétisée par celui qui l’a mise en ligne ou si l’argent ira à l’éditeur. Un coup dur pour les gros youtubers qui en vivent (même s’ils sont rares) et qui fera surement hésiter un bon nombre de nouveaux venus. Youtube veut-il favoriser la qualité à la quantité ? Que la seule motivation reste la passion ? La réponse est surement du coté des éditeurs. En tout cas, c’est étrange que cette nouvelle arrive en même temps que les nouvelles consoles PS4 et Xbox One, car elles proposent une fonction de partage de vidéo qui permet justement d’enregistrer des gameplay…

Cela devrait aussi concerner beaucoup d’autres catégories de vidéos, comme les extraits de films ou même les vidéos de monsieur et madame tout le monde. Youtube devrait reverser l’argent au créateur original de la vidéo. Le bon côté c’est que la vidéo reste en ligne, celui qui prend la vidéo à un autre n’a pas de strike (avertissement youtube pour non respect des règles) et les droits d’auteurs sont respectés. Une bonne idée d’après vous ?


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire