close
Non classé

Quelles sont les meilleures applications pour faire des rencontres en ligne ?

Vous êtes à la recherche de l’amour ou d’une relation moins sérieuse ? La bonne nouvelle est que vous pouvez faire très facilement des rencontres en ligne, depuis votre portable ou votre ordinateur. Les applications de dating sont en effet de plus en plus populaires en France et à travers le monde. Qu’elles soient généralistes ou spécialisées, elles vous donnent l’occasion de rejoindre une communauté de célibataires qui recherchent la même chose que vous, et qui vivent dans la même ville.

Avec un marché aussi concurrentiel, il sera surtout difficile de choisir sur quel site de rencontre vous inscrire. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les plus populaires, les plus originaux, mais aussi et surtout les plus efficaces.

Adopte un mec : l’application de dating où les femmes ont le pouvoir

Adopte Un Mec s’est fait connaitre avec son concept original qui consiste à mettre les profils d’hommes célibataires dans un caddie, comme lorsque vous faites vos courses. Avec une communauté de plus de 2 millions de personnes en France, Adopte Un Mec est surtout très apprécié des femmes qui choisissent si elles souhaitent échanger ou non avec les autres membres. Les fonctionnalités sont très bien pensées, tout en restant ludiques et simples à utiliser. Vous pourrez y trouver votre bonheur, que vous cherchiez une histoire sérieuse, ou plutôt une relation sans lendemain !

Tinder : l’application la plus populaire

Vous connaissez certainement déjà Tinder, l’application de dating la plus connue en France et à l’étranger. Son principal point fort est de pouvoir être utilisée sans payer, même si certaines options premium peuvent mettre les chances de votre côté pour trouver chaussure à votre pied.

Sur Tinder, il suffit de swiper à gauche ou à droite, selon si le profil qui s’affiche sur votre écran vous plait ou non. Lorsqu’il y a match, une conversation s’ouvre avec votre crush, et vous pourrez échanger, pour organiser un rendez-vous physique. L’application est principalement utilisée par les jeunes et les personnes qui souhaitent s’amuser, et non entamer une histoire durable.

Happn : draguez les personnes que vous avez croisé

Happn est un peu la version française de Tinder. Cette application fonctionne en effet sur le même principe, à la différence près qu’elle va enregistrer vos déplacements afin de vous suggérer des profils que vous auriez pu croiser dans la journée (dans le métro ou la rue, par exemple). Donc si vous avez eu le coup de foudre pour une belle inconnue, c’est un bon moyen de la retrouver.

Quelle est la meilleure application de rencontre en 2020 ?

Comme Tinder, les rencontres sur Happn sont plutôt légères, et ne débouchent que rarement sur une belle histoire d’amour. C’est néanmoins une excellente application pour vous amuser, et faire de nouvelles rencontres sans vous prendre la tête. Le seul inconvénient est que la communauté Happn est beaucoup moins importante que celle de Tinder.

Grindr : l’application de rencontre pour les gays

Si vous aimez les rencontres plutôt cash, Grindr est l’application de rencontre qu’il vous faut. L’ancêtre de Tinder est réservé aux célibataires gay, et fonctionne elle aussi sur le principe de la géolocalisation. Les échanges sont souvent très crus, et il n’est pas rare de recevoir une photo de pénis en guise de bonjour. Avec plus de 500 000 utilisateurs dans l’hexagone, vous n’aurez aucun mal à trouver votre prince charmant, ou plutôt l’homme d’une nuit.

IceBreaker : faciliter les rencontres

Encore une application de rencontre 100 % française qui permet de connaitre de nouveaux célibataires près de chez soi. La particularité d’Ice Breaker est de mettre à votre disposition des options pour briser la glace plus rapidement. Si vous avez généralement dû mal à faire le premier pas ou que vous ne savez pas trop comment aborder des inconnus, cette application est clairement faites pour vous.

Une fois que vous aurez un match avec un autre membre, il vous suffira donc de choisir une à trois questions afin d’apprendre à mieux le connaitre, et surtout voir si vous pourriez avoir des points communs. Le premier message, qui est toujours compliqué sur les sites de rencontre, sera donc beaucoup plus facile à trouver

Meetic : l’application pour trouver l’amour

Si vous cherchez une relation sérieuse et que vous en avez assez des sites de rencontre où les membres ne veulent qu’une histoire d’un soir, vous devriez vous inscrire sur Meetic. Le leader des rencontres en ligne a en effet permis la réalisation de millions de mariages en France, et est une référence pour les célibataires exigeants qui cherchent chaussure à leur pied.

Avant de créer votre profil, on vous proposera donc de répondre à un test de personnalité, qui vous mettra ensuite en relation avec les utilisateurs qui partagent le plus de points communs avec vous. Ce système de matchmaking permet d’initier des rencontres selon les affinités, et de rapprocher les gens selon ce qu’ils recherchent en amour. Le seul inconvénient de Meetic est qu’il est payant. Cependant, le tarif des abonnements reste très abordable.

Once : pour trouver l’amour, le vrai

Si vous êtes plutôt une personne romantique, Once est idéal pour vous. L’application a en effet initié le principe du Slow-dating, qui consiste à ralentir le rythme de vos rencontres en ligne pour ne vous proposer qu’un profil par jour. Cela vous permettra de vous concentrer réellement sur la personne, et d’apprendre à la connaitre en profondeur plutôt que de chercher continuellement une autre proie.

Bumble : le pouvoir aux femmes

Comme Adopte un Mec, Bumble donne le pouvoir à ses utilisatrices. Ce serait d’ailleurs une ancienne fondatrice de Tinder qui aurait décidé de quitter l’application pour en créer une nouvelle qui répondent plus aux besoins des célibataires féminines. Sur Bumble, ce sont donc uniquement les utilisatrices qui peuvent initier la conversation.

OkCupid : pour des rencontres en dehors des cadres

Fonctionnant un peu sur le même principe que meetic, Ok Cupid se démarque en permettant à ses membres de pouvoir décrire avec plus de précision leurs préférences sexuelles ou amoureuses. Cela donne des rencontres beaucoup moins stéréotypées, et permet de réunir des profils plus variés.

Leave a Response