Accueil » Téléphonie » Apple dévoile enfin son iPhone 5

Apple dévoile enfin son iPhone 5

Par Sylvain | Édité il y a 4 ans, 2 mois
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

iPhone 5

Enfin ! L’attente fût longue mais il est dévoilé. Vous savez bien sûr de quoi je parle, il s’agit du nouveau smartphone de la firme à la pomme : l’Iphone 5.

San Francisco, 18h45 heure française, la keynote d’Apple démarre. Première grande messe sans le gourou Steve Jobs, on veut, malgré tout, tout savoir. Plus fin, plus rapide, plus léger, plus performant, c’est un véritable concentré de technologie. Faisons un petit tour d’horizon des annonces faites par Apple. Concernant l’extérieur du téléphone : le téléphone est plus grand avec un écran 16/9eme, écran Rétina bien sûr, dont la résolution passe de 960 par 640 pixels à 1136 par 640 pixels. Passer de 3.5 à 4 pouces permet de gagner environ 1 centimètre sur l’écran, un confort loin d’être négligeable. Cela va permettre d’afficher dorénavant 5 rangées d’icônes contre 4 pour les versions actuelles. Entièrement en verre et en aluminium, il est plus léger, il ne pèse plus que 112 grammes et il est bien plus fin. C’est même le plus fin smartphone du monde avec une épaisseur de 7.6 mm. Cela est rendu possible grâce au changement, cela va faire un peu grincer des dents, de la connectique du téléphone. Apple se justifie en expliquant que l’ancienne avait presque dix ans, qu’il fallait donc l’améliorer et que les données se transmettent aujourd’hui d’un appareil à l’autre grâce au Wifi, et non plus grâce au câble comme à l’époque des premiers Ipod. Le téléphone accepte les nano-sim et la prise jack est elle aussi en taille micro. Le tout pour s’assurer de la finesse du téléphone.

Décortiquons maintenant le nouvel Iphone de l’intérieur. Première grande nouvelle, qui n’était pas toujours confirmée par les rumeurs qui circulaient, c’est que l’Iphone 5 serait bien compatible avec la nouvelle norme de téléphonie mobile, la 4G, qui va se déployer progressivement en France au courant de l’année prochaine. La gestion de la 4G et de ses capacités est entre autre possible grâce à un nouveau micro-processeur, le A6, réputé deux fois plus performant que l’actuel matériel du Iphone. L’appareil photo numérique intégré sera de 8 millions de pixels. Il est étudié pour permettre des photos totalement réussies dans un environnement en lumière restreinte et prend des photos beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre téléphone du marché, pour un résultat époustouflant de netteté. La caméra Face Time passe désormais en mode HD.

La batterie du téléphone est elle aussi améliorée pour soutenir la puissance du téléphone. Elle est toujours calibrée de façon à tenir environ une journée d’utilisation normale avant d’avoir besoin de la recharger.

D’un point de vue logiciel, Apple a annoncé avec son téléphone une nouvelle version de son système, l’iOS6 qui va désormais intégrer une application de cartographie. ITunes va être complétement remodelé aussi pour fêter l’Iphone 5.

La plupart des rumeurs prennent donc vie aujourd’hui. Elles prendront corps le 21 septembre, en France et dans quelques autres pays, date de sortie officiel de l’Iphone 5.

Pour le moment l’iPhone 5 est annoncé à partir de 679€ sur l’Apple Store.


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire