Accueil » Général » Amazon : Kindle Fire et Kindle Fire HD

Amazon : Kindle Fire et Kindle Fire HD

Par Sylvain | Édité il y a 1 mois, 17 jours
Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Kindle Fire HD

Avec les sorties successives de l’iPad mini et de la tablette Nexus 7 de Google, Amazon se devait de réagir pour ne pas se laisser distancer sur le marché des tablettes tactiles. C’est désormais chose faite avec la présentation de la nouvelle gamme de tablettes Kindle.

Pas moins de 4 tablettes ont été présentée par Amazon lors d’une conférence en Californie, dont une nouvelle liseuse nommée Kindle Paperwhite. L’arrivée d’un écran rétro-éclairé est l’avantage majeur de cette liseuse. Cette fonctionnalité était d’ailleurs réclamé par les utilisateurs depuis longtemps.

Concernant les annonces sur les tablettes tactiles, on retrouve notamment une mise à jour de la Kindle Fire 7 pouces existante. Parmi les améliorations de cette nouvelle version, on peut citer une mémoire vive augmentée à 1 Go et un processeur plus performant cadencé à 1,2 GHz.

Ensuite, Amazon a dévoilé une toute nouvelle tablette déclinée en deux versions de taille différente nommée Kindle Fire HD, équipée d’un écran d’une résolution de 1280×800 pixels pour la version 7 pouces et d’un écran d’une résolution de 1920 x 1200 pixels pour la version 8,9 pouces. Les films seraient plus agréables à regarder sur cette tablette par rapport à l’iPad grâce à l’atténuation des reflets. Le Kindle Fire HD est distribué en deux versions de 16 Go et 32 Go. Cette tablette est d’ores et déjà disponible sur la version française du site d’Amazon en précommande.

Enfin, Amazon a dévoilé une version améliorée du Kindle Fire « classique ». Un processeur 20% plus rapide que celui de la version précédente vient garnir cette nouvelle édition. Une augmentation de la mémoire vive est également de la partie. Le Kindle Fire est disponible en précommande en France et est vendu au prix de 159 euros dans une seule et unique version de 8 Go.

Découvrez toute la gamme des Kindle sur le site d’Amazon


Facebook Twitter Google Plus Pinterest Linkedin email

Recevez nos meilleurs articles

Poster un commentaire